Avec Léna Editions, Léna Situations veut « mettre en avant et publier des jeunes passionnés »
Créatrice. Ce vendredi 14 novembre est une date importante pour la communauté de Léna Situations. Elle ne va avoir qu’une hâte: se procurer son second livre. Baptisé « Encore mieux », il s’agit d’un ouvrage de développement personnel où la créatrice de contenu y partage sa méthode. Depuis plusieurs jours, ceux qui l’ont commandé durant le mois d’août sont les premiers à le recevoir. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à afficher fièrement la couverture qu’ils ont choisi.
De son côté, Léna Situations repartage chacune de ces mentions, mais pas seulement. Ce week-end du 9 novembre, elle en a profité pour donner un plus de précisions quant à l’avenir de Léna Editions, sa propre société d’éditions. Elle a écrit dans une story sur Instagram qu’elle a « pour vocation de mettre en avant et de publier des jeunes passionnés. Tout cela est encore nouveau et un peu vertigineux, mais j’ai la certitude d’être en train de construire quelque chose qui m’aligne profondément: le désir d’indépendance, et l’envie d’utiliser mes plateformes pour offrir à d’autres une liberté créative ».
Le second livre de Léna Situations a été réalisé en auto-éditions. Le premier baptisé « Toujours plus », vendu à 500.000 exemplaires, était sorti au sein de la maison d’éditions Robert Laffont. Dans son nouvel ouvrage, elle explique que son best seller a poussé de nombreuses personnes à la contacter pour réaliser encore plus d’argent sur son succès. La maison d’éditions avait notamment souhaité sortir « Toujours plus » au format poche.
Pour garder son indépendance et être maître de ses décisions, Léna Situations a donc créé Léna Editions à la suite de ces derniers échanges. Ce besoin d’indépendance s’est également fait ressentir du côté de son podcast. Auparavant, Spotify avait les rênes de son projet. Désormais, c’est elle.

