Snapchat dévoile App Power Pack, une suite de solutions publicitaires pour les campagnes d’applications

Snapchat. Réaliser de la publicité sur les réseaux sociaux, est une stratégie que beaucoup d’annonceurs utilisent. C’est un moyen de mieux gérer son budget publicitaire, de toucher la bonne audience et de s’assurer un minimum de ROI. En cette fin d’année 2025, toutes les plateformes ont leur suite d’outils publicitaires, mise à jour régulièrement. Récemment, LinkedIn a sorti tout un guide pour mieux comprendre ses ads. Ce 28 août, c’est au tour de Snapchat d’annoncer de nouvelles options.
« Le App Power Pack, suite de nouveaux produits et d’optimisations à destination des annonceurs, comprendra de nouveaux formats publicitaires améliorés, des stratégies d’enchères, des options de ciblage et bien plus encore, pour les campagnes d’applications compatibles ou non avec SKAN » (Apple SKAdNetwork, l’outil de mesure de campagnes d’Apple), indique l’application. L’objectif premier de ces mises à jour est de réduire le CPA (Cost-Per-Acquisition) des campagnes d’applications.
4 nouveautés pour faire de la publicité sur Snapchat
Quelles sont les améliorations apportées par Snapchat? Les voici :
Snapchat a amélioré son système d’enchères pour permettre aux annonceurs « d’augmenter leurs investissements en toute confiance tout en gardant les coûts dans une fourchette rentable, réduisant le besoin de mises à jour manuelles et garantissant des performances plus prévisibles ».
Du côté des Sponsored Snaps, les annonceurs peuvent désormais y faire leurs enchères également afin d’augmenter leur engagement ou encore de générer plus de conversions avec « un taux d’achat plus élevé et un CPA plus bas ». Autre nouveauté, l’ajout de deux visuels issus de l’App Store, via les App End Cards.
Pour terminer, Snapchat est en train de tester un nouveau format publicitaire baptisé « Playables ». Via ces publicités, les utilisateurs peuvent tester une application sans sortir de la plateforme. « Bien que les Playables ne soient pour l’instant disponibles qu’en test alpha pour les campagnes non-SKAN, cette expérience fluide et interactive vise à générer des installations de meilleure qualité, davantage d’achats intégrés et un ROI plus fort à long terme », indique Snapchat.