Le fonds inclusif de Pinterest s’ouvre désormais aux petits commerçants

Le fonds inclusif de Pinterest s’ouvre désormais aux petits commerçants

Pinterest. Depuis 2023, Pinterest propose un accompagnement pour les créatrices et créateurs de contenu en devenir sur la plateforme. Avec ce programme, la plateforme offre des sessions de coaching aux utilisatrices et utilisateurs qui souhaitent faire grandir leur communauté et tout connaître des récentes fonctionnalités. Des spécialistes les rencontrent et leur donnent un maximum de conseils. Une aide financière leur est également apportée.

Si depuis 2 ans en France, ce programme n’était ouvert qu’aux créatrices et aux créateurs de contenu « enrichissant les fonctionnalités inclusives », cette année Pinterest le fait évoluer. Il est désormais possible pour les petits commerçants de postuler. Avec cette évolution, la plateforme ne cache pas son ambition de développer l’expérience shopping des utilisateurs, en aidant les participants à ce fonds inclusif à mieux comprendre comment vendre des produits sur la plateforme.

Quelques critères à respecter pour intégrer le Fonds inclusif de Pinterest

Sur la page dédiée au fonds, il est ainsi possible de lire: « Les petits commerçants et les créateurs et créatrices qui vendent des produits et/ou créent du contenu enrichissant nos fonctionnalités inclusives sur Pinterest comme la recherche par gammes de teintes de peau, textures de cheveux et diversité morphologique peuvent postuler. » Les petits commerçants doivent néanmoins répondre à quelques critères, comme avoir un profil sur la plateforme, avoir déjà 10 produits distincts en stock, avoir au moins 3 employés ou encore avoir une activité ecommerce sur l’une des plateformes partenaires de Pinterest (à savoir Adobe Commerce, Salesforce Commerce Cloud, Shopify, Woo).

Il est possible de postuler dès maintenant sur ce site. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 septembre à 15h. Participer à ce fonds permet de faire grandir son compte. « ’année dernière, les participants et participantes ont connu une augmentation de plus de 250 % des enregistrements de leurs contenus et 147x d’augmentation des longs clics à l’échelle mondiale », précise fièrement Pinterest.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *