Pinterest étend son fonds de création inclusif aux créateurs de contenu français

Pinterest étend son fonds de création inclusif aux créateurs de contenu français

Pinterest. Depuis plusieurs années maintenant, Pinterest renforce ses liens avec les créateurs de contenu sur sa plateforme. Des événements et de la formation leur sont notamment proposés en France. Une autre fonctionnalité débarque dans l’Hexagone et va certainement leur plaire. Le 4 avril dernier, la plateforme a annoncé que son fonds de monétisation inclusif destiné aux créateurs allait être étendu à 5 pays supplémentaires: le Canada, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France. Il était accessible jusqu’à présent qu’à une petite poignée d’influenceurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Brésil.

Ce fonds monétaire a été lancé en avril 2021 chez les Américains avec 8 créateurs de contenu. Il s’agissait de profils issus de « milieux sous-représentés ». Pour ce lancement, « nous avons travaillé avec huit créateurs émergents dans les domaines de la mode, de la photographie, de la nourriture et du voyage. Nous identifierons 10 autres créateurs dans les prochains mois pour le prochain groupe », indique Alexandra Nikolajev, Creator Inclusion Lead au sein de Pinterest. Avec ce fonds, la plateforme souhaite épauler « les créateurs des communautés historiquement marginalisées grâce à un soutien financier et éducatif », précise le média Tubefilter.

Comment le fonds de monétisation pour les créateurs fonctionne sur Pinterest

En plus de choisir les créateurs partenaires du programme sur un temps limité, les sujets sont également minutieusement sélectionnés. Par exemple, pour le premier « cycle » aux États-Unis de cette année 2023, Pinterest souhaite monétiser des contenus autour du développement durable. « Les participants créeront des épingles et des tableaux Pinterest axés sur l’upcycling, le fourrageage, l’agriculture, la seconde-main, le jardinage et des contenus plus axés sur le développement durable pendant la durée du programme », peut-on lire dans le communiqué de presse. Le sujet choisi pour la France et la phase de sélection devraient être ouverts et communiqués d’ici peu.

« Notre mission est d’apporter à chacun l’inspiration nécessaire pour créer une vie qu’il aime, et l’inspiration est alimentée par la diversité des expériences, des perspectives et des communautés. L’expansion de ce programme débloquera davantage d’opportunités pour les créateurs de contenu largement sous-représentés afin d’obtenir un soutien financier, une exposition, des ressources et d’atteindre de nouveaux publics cherchant à être inspirés par leurs passions sur notre plateforme », confie Zeny Shifferaw, Creator Inclusion Lead chez Pinterest.

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