Press "Enter" to skip to content

Pinterest va commencer à rémunérer des influenceurs

Influenceurs. Pinterest semble s’être donné un objectif en 2021: attirer un maximum d’influenceurs. Pour y parvenir, la plateforme multiplie les nouvelles fonctionnalités. Après les stories, elle vient d’annoncer le lancement d’une charte à destination des créateurs de contenu. Il y est inscrit 5 « fondamentaux » à suivre à la lettre. De nouveaux outils de modération des commentaires ont également été développés. Le but est « d’offrir une expérience plus sûre aux créateurs et aux utilisateurs ». Pinterest souhaite rester une application où règne l’inspiration, la créativité et la bonne humeur.

Mais la plateforme va encore plus loin pour séduire de nouveaux utilisateurs. En parallèle du développement de ces nouvelles fonctionnalités, les équipes ont dévoilé « le fonds des créateurs ». Ce programme n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Il a pour but de soutenir financièrement les influenceurs tout au long de l’année. Pinterest a pour le moment débloqué 500.000 dollars pour ces utilisateurs privilégiés.

Un fond pour les influenceurs très sélectifs

Seules 8 personnes ont été acceptées dans ce programme. Il s’agit pour le moment de profils issus de « milieux sous-représentés ». Pour ce lancement, « nous avons travaillé avec huit créateurs émergents dans les domaines de la mode, de la photographie, de la nourriture et du voyage. Nous identifierons 10 autres créateurs dans les prochains mois pour le prochain groupe », indique Alexandra Nikolajev, Creator Inclusion Lead au sein de Pinterest. La plateforme semble être donc très sélective sur les profils acceptés dans ce fonds.

Aucune précision n’a été donnée sur le déploiement de cette aide financière à d’autres pays, comme la France. Néanmoins, l’équipe française se félicite de ces nouveaux outils. « Les créateurs jouent un rôle central dans cet écosystème, puisqu’ils conçoivent le contenu qui inspire nos utilisateurs. C’est grâce à eux que Pinterest est l’espace privilégié des idées et des personnalités les plus inspirantes. Nous voulons donc nous assurer que les contenus publiés sur Pinterest soient positifs et inclusifs, pour encourager les utilisateurs et créateurs à soutenir la diversité et, in fine, l’inspiration sur la plateforme », assure Mathilde Jais, Head of Growth for Southern Europe de Pinterest.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.