Le streamer Zack Nani obtient les droits de diffusion de la Saudi Pro League

Twitch. Ça n’est plus étonnant de dire qu’aujourd’hui, certains des férus de sport, se tournent vers Twitch pour suivre leurs compétitions favorites. Des créateurs ont même imaginé la leur pour divertir leur audience. Chaque année, les liens entre le milieu du sport et celui de la Creator Economy se ressert. Et cette fin d’été ne nous fera pas mentir. Le streamer Zack Nani vient d’annoncer l’acquisition des droits de rediffusion de plusieurs matchs de football professionnels, lors de la Saudi Pro League.
Avec cette actualité, Zack Nani devient le premier créateur de contenu en Europe à avoir pu obtenir les droits de retransmission d’une compétition de foot, via sa société de production baptisée Zack Nani Prod. Via IMG, le partenaire média de Roshn Saudi League, le streamer peut diffuser jusqu’à trois matchs gratuitement en direct sur ses chaînes Twitch et YouTube. Ces diffusions ont débuté le « 19 août, avec pour coup d’envoi la diffusion des demi-finales de la Supercoupe d’Arabie, dont un choc très attendu qui opposera l’Al Ittihad de Karim Benzema au Al Nassr de Cristiano Ronaldo. La seconde demi-finales ainsi que la finale seront diffusées dans la foulée, les 20 et 23 août prochain, avant le début officiel du championnat saoudien ».
Que va proposer Zack Nani lors de la Saudi Pro League ?
Avec cette acquisition, Zack Nani a prévu un joli programme pour sa communauté. Il propose ainsi la couverture et l’animation en direct avec sa communauté de 3 matchs par semaine. Un plateau sera également organisé, « Match of the week », pour présenter « la grande affiche de la journée de championnat ». À ses côtés, Zack Nani accueillera des personnalités du milieu sportif ou d’Internet ainsi que des experts. « Mon objectif est de rendre le football plus accessible et plus proche du public. Ce projet reflète une volonté forte de proposer une alternative aux modèles classiques de diffusion », indique Zack Nani dans un communiqué de presse.
Zack Nani a pu déjà par le passé faire vivre de belles aventures à sa communauté, avec une interview de Karim Benzema, la co-animation d’une soirée dédiée au Ballon d’Or ou encore le reveal du nouveau maillot de l’OL 2022-2023 en collaboration avec le club.