Pour OL-Unicef, les influenceurs Michou et Zack Nani seront de la partie

Pour OL-Unicef, les influenceurs Michou et  Zack Nani seront de la partie

Influenceurs. Le football se mobilise pour venir en aide aux enfants ukrainiens. Pour sa seconde édition du Match des Héros, l’Unicef France s’est associé à la fondation de l’Olympique Lyonnais pour penser une rencontre unique en son genre. Le 10 mai prochain, des sportifs et autres personnalités s’affronteront sur un terrain de foot pour un match amical. L’objectif est de lever des fonds pour soutenir les enfants ukrainiens ainsi que leur famille. « La première édition du Match des Héros en 2021 à l’Orange Vélodrome de Marseille a permis de collecter plus de 400.000 euros pour les enfants en Côte d’Ivoire », précise l’association dans son communiqué de presse.

De son côté, c’est une grande première pour la fondation de l’OL. « C’est la première fois que la fondation de l’OL organise un événement d’une telle ampleur, réunissant nos anciens joueurs et joueuses. L’intégralité de la billetterie et les fonds levés lors du dîner de gala seront reversés au programme de l’Unicef et aux actions d’OL fondation en faveur des enfants », confie Maëlle Trarieux, la déléguée générale d’OL Fondation. Ce sera également l’occasion pour l’équipe de fêter les 20 ans du premier titre de champion de France remporté par l’OL.

Le Match des héros OL-Unicef a convié deux influenceurs

Pour donner davantage de visibilité à cet événement, de nombreuses personnalités ont été invités. La « Team des Légandes » est constituée de joueurs lyonnais évoluant au sein du club en 2002. Sonny Anderson, Sidney Govou, Edmilson, Claudio Caçapa, Grégory Coupet, Pierre Laigle, Patrick Müller, Philippe Violeau, Eric Deflandre ou Jérémy Bréchet feront partie entre autres de la rencontre.

Face à eux, l’Unicef a également pu imaginer sa propre équipe. Parmi les invités, deux influenceurs ont été conviés. Il s’agit du YouTubeur Michou et du streamer Zack Nani. À leurs côtés, il sera possible de retrouver des personnalités comme Laure Boulleau, Christian Karembeu, Claudio Marchisio, Ludovic Giuly, Florent Sinama-Pongolle, Daniel Van Buyten, Samir Nasri, Jens Leham, Bacary Sagna, Gaizka Mendieta ou Nuno Gomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.