BoursoBank met au défi 5 créateurs de contenu pour réaliser une intégration publicitaire rapide et originale

BoursoBank met au défi 5 créateurs de contenu pour réaliser une intégration publicitaire rapide et originale

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs voient quotidiennement des dizaines de publicités, ou de campagnes d’influence. Alors, pour captiver leur attention, et obtenir un joli taux d’engagement, les marques doivent redoubler de créativité dans leurs activations pour ne pas qu’elles ressemblent à de simples placements de produits. Elles imaginent alors des co-créations, des événements, ou encore des challenges.

Dans sa dernière campagne d’influence sur les réseaux sociaux, BoursoBank a décidé de lancer un défi à 5 créateurs de contenu: faire l’intégration la plus « insolite » le plus rapidement possible. Le 2 juillet, Charles et Mélanie, Maghla, Tsuku, Batzair et Dooms ont relevé le challenge à travers des vidéos bien différentes.

Maghla, Tsuku, Batzair… Comment les influenceurs ont-ils imaginé leurs intégrations insolites pour BoursoBank?

Le principe est simple: sur son compte Instagram, BoursoBank a publié 5 vidéos différentes. L’objectif est de donner une belle visibilité à la marque, tout en montrant à quel point ses services sont simples et rapides d’utilisation. Chaque influenceur a créé une vidéo en fonction de son univers, avec un beau cadeau à la clé. Les utilisateurs ont jusqu’au 9 juillet pour choisir l’intégration qui leur plaît le plus. Le contenu le plus liké sera le grand gagnant de cette opération.

  • Comme à leur habitude, Charles et Mélanie proposent un défi extrême. Mélanie doit commander une carte bancaire BoursoBank, avant que Charles n’ouvre son parachute. Leur vidéo permet de gagner un saut en parachute pour deux personnes.

  • Maghla a choisi d’exploiter son concept autour du jeu vidéo Dress to Impress pour permettre à l’un de ses abonnés de gagner un chèque de 2500 euros à dépenser sur Zalando.

  • Batzair a décidé de tourner sa publicité en direct de l’attraction Goudurix, au Parc Astérix. À la clé, il y a un week-end pour deux dans un parc d’attraction.

  • Tsuku embarque sa communauté dans une voiture de course lancée à 200 km/h. Son défi permet de remporter un baptême dans une voiture de course pour deux personnes.

  • Dooms propose de présenter BoursoBank sur un bateau, pour tenter de remporter un tour en montgolfière pour deux.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo la plus populaire est celle de Maghla, avec plus de 6000 likes sur le compte Instagram de la marque.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *