Les créateurs food amènent de plus en plus de divertissement dans leur contenu

Les créateurs food amènent de plus en plus de divertissement dans leur contenu

Influence marketing. Lors des Cannes Lions qui se sont tenus du 16 au 20 juin sur La Croisette, l’équipe de Les Gens d’Internet en a profité pour réaliser une série d’interviews avec les acteurs de l’influence et du social media dans le sud. Agent, consultantes, créatrices et créateurs de contenu sont tous passés devant notre caméra pour nous en dire un petit plus sur leur métier et leur vision du marché. Ces vidéos sont à retrouver sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.

Nous avons notamment rencontré Enzo Bouhalassa, cofondateur de l’agence Futures. Lancée en 2023 avec la créatrice de contenu Roro Cuistot et basée à Nice, l’équipe accompagne une dizaine de créateurs de contenu spécialisés dans l’univers de la cuisine. Ils gèrent leurs collaborations avec les marques, et les accompagnent également dans le développement de leurs réseaux sociaux. C’est de cette manière, qu’ils ont réussi à faire grandir des comptes comme Chef Théo Lignani ou encore Cookinut.

Quel est l’avenir des créateurs de contenu food en France?

Dans le secteur de la cuisine, Enzo Bouhalassa a noté une évolution majeure. Les créateurs de contenu ne se contentent plus de partager des recettes, ils créent tout un univers autour d’eux, souvent basé sur l’humour et le divertissement. « On voit les créateurs qui sont sollicités, ce sont ceux qui osent pousser leur univers, notamment dans l’univers de l’humour », indique le spécialiste au site Les Gens d’Internet.

Parmi les exemples qui connaissent une belle croissance, il cite Cookinut. La créatrice de contenu a choisi d’incarner un personnage « de mollusque en burn out », qui partage ses recettes. On la retrouve le plus souvent dans des vidéos, qui allient avec subtilité voix off et les face caméras. Des marques comme Croustipate, Hari&Co ou encore Ninja France ont apprécié son ton et ont récemment collaboré avec elle. Dans un autre style, mais toujours divertissant, il y a également Roro Cuistot qui débute chaque vidéo par un mini sketch. Pour Enzo, le futur des créateurs de contenu dans cet univers, est le divertissement.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *