Starbucks cherche deux profils pour créer du contenu autour de la marque

Influence marketing. La plus belle vitrine que les marques peuvent avoir, c’est bien souvent les vidéos réalisées par les créateurs de contenu. Les profils ont une audience, une façon de faire, et une authenticité qui défient n’importe quelle publicité. C’est pour cette raison que les influenceurs sont de plus sollicités par les marques pour créer des campagnes ensemble, et bien souvent, les collaborations les plus longues sont les meilleures. Parmi celles qui ont marqué les esprits, on se rappelle de Léna Situations qui a signé son premier CDI chez Jennyfer pour s’occuper de la stratégie marketing de la marque, une façon de moderniser l’image de l’enseigne.
C’est aussi le cas de la chaîne de coffee shop américaine Starbucks. Fin mai 2025, l’entreprise a publié une nouvelle offre d’emploi. La marque cherche deux « Global Coffee Creator », afin de créer du contenu autour de l’enseigne sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’il faut savoir.
@starbucks We’re hiring content creators to travel the world. Think coffee adventures across 5 continents and stores in 80+ countries. Want to apply? 1. Create a video on TikTok using #StarbucksGlobalCoffeeCreator showing us why you should tell our global coffee story. 2. Fill out the application at the link in our bio. 🌎☕️
Pendant 12 mois, les Global Coffee Creators de Starbucks vont voyager aux 4 coins du monde
Pour le poste de Global Coffee Creator, Starbucks est à la recherche de deux profils: un employé actuel de l’enseigne, et une personne extérieure. L’objectif est de créer du contenu autour de l’entreprise pour « montrer la culture locale, la communauté et l’ambiance autour de chaque boutique Starbucks », comme le décrit l’offre d’emploi. Starbucks propose un contrat de 12 mois, rémunéré et à temps plein dans lequel les deux profils sélectionnés vont se rendre dans une dizaine d’établissements aux 4 coins du monde, comme à Milan, Tokyo, en Colombie, à Dubaï, ou encore au Costa Rica. Tous les frais sont payés.
Pour postuler, il n’est pas nécessaire d’avoir une large communauté sur les réseaux sociaux. L’offre décrit un profil avec une « forte créativité et capacité de narration », et surtout, la maîtrise des plateformes comme Instagram et TikTok, ainsi que des outils d’édition. Les candidats résidant aux États-Unis et majeurs, peuvent postuler jusqu’au 13 juin en remplissant un formulaire, et en publiant une vidéo sur TikTok. Sous le hashtag #StarbucksGlobalCoffeeCreator, on retrouve déjà plus de 300 publications.
Cette activation entre dans le changement de direction de l’enseigne américaine, à la suite des baisses des ventes mondiales en 2024. Cette baisse est sûrement due à l’appel au boycott lancé par les utilisateurs sur les réseaux sociaux, dont Starbucks fait partie, face à son soutien à Israël après l’attaque du 7 octobre 2023.