Tinder ouvre la Tinder School of Swipe en compagnie de créateurs de contenu

Influence marketing. L’été arrive à grands pas, et c’est bientôt le retour des belles rencontres en vacances, sur la plage ou en boîte de nuit. Et ça, les applications de rencontres l’ont bien compris. C’est notamment le cas de Tinder, qui a déjà révélé son spot publicitaire pour cet été. La marque a fait appel au couple de YouTubeurs Charles et Mélanie, pour raconter leur histoire d’amour sur les écrans.
Mais en réalité, ce n’est pas toujours si facile de rencontrer l’amour. Selon les chiffres de Tinder, 94% des femmes et 91% des hommes ont du mal à faire des rencontres. Alors, la plateforme de dating a décidé d’imaginer la « Tinder School of Swipe », pour aider les célibataires à faire le point sur leurs relations amoureuses avant la saison estivale. « Cette école propose une nouvelle manière d’aborder la rencontre », explique un communiqué de presse. Des influenceurs ont été invités à découvrir en avant-première l’école de dating de Tinder.
Tinder imagine la Tinder School of Swipe pour aider les utilisateurs à faire de belles rencontres avant l’été
Le 5 juin, plusieurs créateurs de contenu ont dévoilé l’intérieur de la Tinder School of Swipe. Parmi eux, on retrouve les ambassadeurs Charles et Mélanie, Mastu, Impératrice Wu, ou encore Axelle Tchrd. On y découvre une ambiance qui imite les séries américaines populaires, mais avec une direction artistique tournée vers l’amour et le rose. Dans leurs stories Instagram, ils ont partagé leur journée au sein de l’école de Tinder. Dans cette école, les visiteurs sont là pour « apprendre à se connaître, affirmer ses intentions, matcher avec la sincérité plutôt que par automatisme », peut-on lire.
La Tinder School of Swipe est un parcours d’1h30, à réaliser en petit groupe pour vivre une série d’expériences immersives. Les participants commencent avec la « Supermarket Station », pour apprendre à créer une biographie dans la vraie vie en misant sur sa personnalité, puis, ils visitent la « Swipe Gym », qui est un défi en duo sur un tapis de course en répondant à des questions sur leurs préférences. Enfin, ils terminent par la « Therapy Class », une séance d’échange animé par une thérapeute spécialisée dans les relations amoureuses. À la fin de leur parcours, les influenceurs ont reçu un diplôme.
Le vendredi 6 juin, Tinder a ouvert les portes de son école à une poignée d’utilisateurs qui la découvre en avant-première. Pour les autres, la Tinder School of Swipe débute ce samedi 7 juin, à l’Atelier Basfroi, dans le 11e arrondissement de Paris. Les 30 premiers pourront accéder au parcours à 11h. Ensuite, le pop-up est ouvert à tous à partir de 12h, et les visiteurs pourront dévaliser le magasin d’accessoires.
En plus de cette campagne d’influence, Tinder a aussi mis en place une campagne d’affichage dans le métro parisien.