Avec « Under the Ghost », Snapchat veut « faire connaître un artiste, et pas seulement sa musique »

Avec « Under the Ghost », Snapchat veut « faire connaître un artiste, et pas seulement sa musique »

Snapchat. Bien souvent, ce sont sur les réseaux sociaux que les futures stars de la musique se font connaître: Shawn Mendes a commencé sur Vine et Olivia Rodrigo a ému TikTok avec son morceau Drivers Licence. Donc, les plateformes se sont adaptées à la présence d’artistes pour les aider à faire connaître leur travail. Par exemple, en décembre 2023, TikTok a lancé les comptes artistes pour encourager les découvertes musicales, et YouTube a déployé les chaînes artistes officielles.

Avec un nombre élevé de nouveaux talents découverts sur les réseaux sociaux, ça a donné des idées à Snapchat, qui a souhaité entrer dans la partie en mettant en avant les artistes sur sa plateforme. Pour ça, ils ont imaginé « Under the Ghost », une série de vidéos et de concerts pour rapprocher les artistes de leurs fans.

 

Snapchat lance « Under the Ghost », une série de vidéos avec des artistes

Dans un communiqué, Snapchat décrit « Under the Ghost », comme une opportunité « d’offrir des performances et des conversations uniques directement aux fans. On ne vise pas la perfection, mais plutôt un aperçu sans filtre du processus créatif », peut-on lire. Le premier artiste a s’être prêté au jeu, dans le studio de l’application à Santa Monica, est Kid Cudi, qui a interprété en avant-première son single « Neverland », le 6 mai. « C’est chouette de collaborer avec Snapchat et d’offrir à mes fans quelque chose de spécial, directement de moi à vous », affirme Kid Cudi.

Le concert s’est tenu en physique, devant 200 personnes, composé de fans et de Snap Stars pour retranscrire l’événement. Par la suite, les contenus sont à suivre sur plusieurs comptes: celui de la Team Snapchat, de Snap Creators et sur celui de Kid Cudi. Par la suite, Snapchat souhaite que tous les concerts soient sponsorisés par des marques, en leur offrant plusieurs offres, comme les Snaps Sponsorisés, du contenu créé par des Snap Stars, ou encore des placement Take Over.

Snapchat prévoit de proposer le format « Under the Ghost » environ une fois par mois. C’est l’occasion de faire connaître le réseau social comme « un lieu où faire connaître un artiste, et pas seulement sa musique », explique Manny Adler, responsable de la stratégie musicale Snapchat, au média Variety. Le réseau social dévoile que les prochains à participer à « Under the Ghost » seront des artistes émergeants.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *