Le streamer Kai Cenat lance les candidatures pour la Streamer University

Influenceurs. Pour les nouvelles générations, le métier de créateur de contenu fait rêver. 20 ans en arrière, il suffisait de se lancer pour réussir. Mais, en 2025, la tâche est un peu plus compliquée qu’il n’y paraît. Avec un large panel de profil de créateurs de contenu, il devient assez difficile de se faire une place au sein de la Creator Economy. Même en ayant une belle personnalité et un contenu original, parfois un petit coup de pouce peut propulser des carrières. En France, par exemple, Thomas Deseur est devenu un personnage emblématique sur les réseaux sociaux, après son intégration à l’équipe du YouTubeur Amixem.
Pour aider le plus grand nombre, le 7 mai 2025, le streamer américain le plus populaire au monde, Kai Cenat a annoncé sur ses réseaux sociaux l’ouverture prochaine de la Streamer University. L’objectif est simple: donner l’opportunité aux plus petits profils de suivre des cours sur la création de contenu et se faire connaître à une audience plus large.
Comment postuler à la Streamer University du streamer Kai Cenat?
Dans la bande-annonce de ce projet, Kai Cenat s’est inspiré de Poudlard, l’école des sorciers dans la saga Harry Potter, notamment avec le château, les lettres d’admission et la voiture volante. Il présente l’université comme « une école où le chaos est encouragé et le contenu est roi ». La Streamer University a pour objectif de former un peu plus de 150 créateurs de contenu. « À la Streamer U, les streamers de tous les horizons auront l’opportunité de mettre en valeur leur personnalité en tant qu’étudiants, aux côtés de créateurs nouveaux, émergents et bien établis », peut-on lire sur le site internet.
Les candidatures sont actuellement ouvertes, aussi bien pour les étudiants que les professeurs. Les futurs étudiants doivent remplir un questionnaire qui comporte une vingtaine de questions qui portent sur la personnalité du streamer, mais aussi sur ses connaissances académiques. Le test se termine avec une vidéo de présentation de 45 secondes. Sur le site, il est écrit qu’il y aura des caméras partout à la Streamer University, et que les contenus vont être diffusés à plusieurs audiences. Les étudiants vont suivre des cours de Business Management, de production musicale, ou encore de jeu d’acteur. L’université n’est pas une blague, ou un nouveau concept pour la chaîne de Kai Cenat. « Certains cours fourniront des informations de qualité sur la façon de vous améliorer en tant que créateurs », assure le site internet.
Les étudiants sélectionnés sont attendus sur le campus pour la rentrée prochaine, et ils bénéficient d’une chambre et d’une pension gratuite. Dans sa story Instagram, Kai Cenat a affirmé qu’une heure après le lancement de l’université, le site a reçu plus de 6 millions de visites.