Influence4You mise sur l’influence locale

Influence marketing. Selon une récente étude menée par l’ARPP, en 2024, 2000 annonceurs nationaux ont travaillé avec des influenceurs. Un chiffre qui stagne ces trois dernières années, puisqu’il était le même en 2023 et un peu plus léger en 2022. Si les plus grandes marques ont bien intégré les stratégies d’influence dans leur dispositif marketing et communication, les plus petites entreprises, notamment locales ont des besoins différents. Pour les accompagner dans la conception de leur campagne, Influence4You vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle offre qui leur est dédiée.
Cette nouvelle offre s’adresse avant tout aux commerçants, comme un hôtel, une salle de sport ou encore un restaurant. « Influence4You permet pour 299 euros de faire venir autant d’influenceurs que le commerçant souhaite et d’avoir de la visibilité sur Instagram ou TikTok ainsi que des photos en échange d’un avantage (repas, séance de sport…) », explique la plateforme dans un communiqué de presse. En intégrant Influence4You, les entreprises ont la possibilité de rechercher parmi les 250.000 profils dont 110.000 qui sont présents en France. L’objectif de cette offre est surtout de leur proposer un accompagnement accessible, quand d’autres acteurs peuvent demander un budget bien trop supérieur au leur.
« On a beaucoup réfléchi à comment rendre l’influence simple et accessible pour les commerces locaux. Les premiers commerces (ou chaines de commerce) avec qui nous avons travaillé ont confirmé l’intérêt de ce type d’offre et l’engouement était là avant le lancement », confie Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4You. Depuis plus d’un an, l’équipe développe la plateforme pour offrir des outils plus globaux à leurs clients: l’intégration de Mistral AI ou encore l’affiliation universelle.