À Lisbonne, un nouvel événement sur la Creator Economy se prépare

Influence marketing. À mesure que la Creator Economy se structure et évolue, les événements autour de l’industrie sont en pleine expansion. Le 10 avril dernier, Le Café du Social Media a réuni pour sa première édition 120 participants, pour discuter de stratégie social media, des prédictions pour l’année à venir, et a réalisé une belle remise de prix pour plusieurs campagnes réalisées sur les réseaux sociaux, afin de terminer l’après-midi en beauté. En octobre, ce sera au tour du Café de l’Influence de faire son grand retour pour rassembler les professionnels du marketing d’influence pour échanger autour d’un café.
D’autres événements ont fait leur apparition en 2024, comme la Paris Creator Week à Station F, ou encore Follow Me, un rendez-vous avec une visée européenne. Cette fois, c’est un événement international qui se prépare: Icon, à Lisbonne, au Portugal. Pendant 3 jours, les participants vont assister à des conférences sur l’industrie de la Creator Economy. Un rendez-vous en Europe qui se donne pour ambition de réunir l’ensemble des acteurs.
Icon, l’événement européen sur le marketing d’influence à Lisbonne
Du 4 au 6 juin, dans la salle de concert portugaise MEO Arena va se tenir l’événement international Icon, qui propose « 3 jours pour explorer le pouvoir de l’influence dans le marketing, le divertissement, la mode, et plein d’autres », peut-on lire sur Instagram. Pour l’instant, une vingtaine de conférences, talks et tables rondes ont été annoncées pour permettre aux marques, aux créateurs et aux experts de donner leur vision de l’industrie. L’événement se déroulera sur deux scènes principales : la « Icon Stage » et la « Lisbon Stage ».
Au programme, on retrouve des thématiques comme les business des influenceurs, pour comprendre leur cheminement à travers l’entrepreneuriat, ou encore comment les différents acteurs du marketing d’influence sont-ils en train de former le futur du marketing. Toutes les prises de paroles sont en anglais. Pour répondre à toutes ces questions, 26 intervenants ont confirmé leur présence. Parmi eux, on retrouve Camila Coelho, Chiara Ferragni, Loren Gray, ou encore Simon Cowell. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun nom français n’a été dévoilé.
Sur le site de l’événement, on y retrouve différents tickets: le pass pour la journée à 120 euros, le pass pour les 3 jours à 300 euros, ainsi qu’un pass VIP à 850 euros. À noter qu’il s’agit des tarifs « early birds », et que les moins de 30 ans bénéficient d’un tarif préférentiel. Le pass VIP offre des avantages, tels qu’un accès prioritaire aux sessions, une zone de networking dédiée, ou encore des rencontres avec les intervenants. L’événement commence le 4 juin de 15h à 18h, puis les 5 et 6 juin de 10h à 18h.