Pour son eau de parfum Audace, Rochas imagine une campagne avec des influenceuses

Influence marketing. Pour faire la promotion de leurs parfums, les marques savent sur qui elles peuvent compter: les influenceurs. En sélectionnant les bons profils, elles peuvent facilement donner envie aux utilisateurs de se le procurer, même si le parfum est un produit assez personnel. Les exemples ne manquent pas: Léna Situations avec Flower by Kenzo, Paola Locatelli et la création de son propre parfum Louis Vuitton, ou encore Squeezie et son parfum Diesel. Les maisons de parfumerie ont bien compris que les influenceurs rendent le produit plus accessible, mais toujours en restant élégant.
Début février 2025, c’était au tour de Rochas de dévoiler son nouveau parfum, Audace. Pour célébrer son lancement, la marque a imaginé une campagne d’influence, qui mélange l’élégance et le fait d’oser, avec en fond, une piste de course. Sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceuses ont partagé leur shooting photo avec Rochas.
Isabeau Delatour, Melissa Alb… Qui sont les influenceuses à faire partie de la campagne pour le parfum Audace de Rochas?
Sur Instagram, Rochas et son squad d’influenceuses ont lancé le hashtag #RochasAudace, sous lequel il est possible de retrouver tous leurs contenus. Parmi elles, on retrouve Melissa Alb, L’armoire de Soso, Nava Setti, Aurélie Van Daelen, Isabeau Delatour, Yasmine Zeroc, ou encore Clémence Botino. Sur les photos publiées, elles sont sur le circuit des 24h du Mans avec des combinaisons roses et des casques dorés, floqués avec le nom de la marque, tout en tenant le parfum Audace dans leurs mains. « Ce parfum est l’alliance parfaite entre élégance et caractère », décrit Melissa Alb. La nouvelle odeur de Rochas se compose de baies roses pimentées, de fèves de tonka, de mandarine, de framboise ou encore de fleur d’oranger, pour « incarner les femmes qui se démarquent », affirme la marque.
Ce n’est pas étonnant pour Rochas d’avoir choisi le circuit des 24h du Mans pour réaliser cette campagne . L’univers de la F1 fascine de plus en plus les Français, grâce aux différents films et séries qui racontent des histoires autour du sport, ou bien grâce à la notoriété de certains pilotes, comme Lewis Hamilton, Charles Leclerc, ou encore Pierre Gasly. Le dernier Grand Prix diffusé sur TF1 a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs.
L’événement de Rochas s’est déroulé au début du mois de février, et proposait aux invités de piloter des voitures de F4, sur le circuit, ou sur un simulateur.