TheoBabac lance son propre talk-show sur YouTube, le BabacShow

YouTube. Les vidéos YouTube sont de plus en plus visionnées sur les téléviseurs connectés, et ça les créateurs de contenu l’ont bien compris. C’est pour cette raison qu’on constate l’émergence de contenu plus longs, plus travaillés, et plus produits, dans le but de satisfaire les utilisateurs habitués à regarder les vidéos à la télévision. C’est notamment le cas de Squeezie et ses multiples concepts, de Natoo qui explore le grenier de ses amis, ou encore les enquêtes paranormales d’EnjoyPhoenix. Pour faire évoluer leurs concepts, beaucoup d’entre eux font appel à des sociétés de production, à des agences, et à des marques pour les aider à financer leurs idées.
Le 11 avril, un nouveau créateur de contenu rejoint cette longue liste de créateurs ayant développé leur propre émission. Le YouTubeur TheoBabac a enfin donné vie à un projet qui l’anime depuis plusieurs mois: la réalisation de son propre talk-show scénarisé sur YouTube. Après 8 mois d’absence sur sa chaîne, il est de retour sur la plateforme avec le « BabacShow ».
Avec le « BabacShow », TheoBabac redéfinit sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
Le BabacShow, c’est une comédie déguisée en talk show en direct, sur la chaîne YouTube de TheoBabac. Dans cette vidéo de 20 minutes, le créateur de contenu joue une multitude de rôles, dans plusieurs décors différents: animateur sur un plateau télé, acteur dans une publicité ou encore professeur dans une salle de classe. Pour l’accompagner, on retrouve des visages bien connus sur les réseaux sociaux, comme Kyan Kohjandi, Raska, Tsuku, Mathieu Caquelard ou encore Flamby. Tout au long de la vidéo, les utilisateurs n’ont pas le temps de s’ennuyer, car tout s’enchaîne très vite. Pour l’aider à financer ce projet, le créateur de contenu est accompagné d’Hello Bank, qui sponsorise le contenu.
Pendant tout le week-end qui a suivi la sortie du premier épisode du « BabacShow », TheoBabac n’a cessé d’en faire la promotion sur ses réseaux sociaux. « Je vais en faire la promotion toute ma vie », affirme-t-il dans sa story Instagram. « Ça va définir vers où je me dirige, donc ça représente beaucoup pour moi », explique-t-il. On comprend donc que le créateur de contenu veut diriger sa carrière vers des contenus humoristiques bien plus travaillés, très scriptés avec une grosse production, comme en témoignent les crédits du premier épisode du talk-show. « Merci d’avoir suivi le lancement de ce projet qui me tient énormément à cœur. Je vous remercie d’être autant à me suivre et de me soutenir », affirme TheoBabac.