Les créateurs de contenu accompagnés par l’agence Influx investissent Calendr

Les créateurs de contenu accompagnés par l’agence Influx investissent Calendr

Influence marketing. En septembre 2024, une nouvelle application a fait son apparition dans le paysage de la Creator Economy. Il s’agit de Calendr, une plateforme qui permet aux créateurs de contenu d’entrer leur grille de programmes afin que leurs abonnés puissent savoir en avance quand leur influenceur préféré sort une vidéo, ou prévoit un live. Exactement comme le proposent les plateformes comme Télé7Jours, où les téléspectateurs peuvent connaître les programmations à la télévision.

En près de 6 mois, plus de 1000 créateurs ont renseigné leurs publications. Des médias ont également été conquis par l’application, un premier média, LCP – Assemblée Nationale qui y annonce ses prochaines émissions. Mais ça n’est le seul acteur à avoir su y trouver un intérêt. Le 1er avril 2025, l’agence d’influence Influx a annoncé sa collaboration avec Calendr. Désormais, plusieurs profils de l’agence vont enregistrer leur programmation de contenu sur YouTube et sur Twitch directement sur l’application.

Guillaume Pley, Ludoc, Laurent Baffie… Qui sont les créateurs de contenu à avoir rejoint Calendr?

« Fin du règne de l’algorithme, place à la grille des programmes », affirme un communiqué de presse. Avec la pression des algorithmes sur les plateformes, il est possible que des abonnés ratent les contenus de leurs influenceurs favoris. Calendr est justement là pour permettre aux créateurs de contenu de créer un rendez-vous autour de leurs vidéos. « Demain, le prime time ne sera plus réservé à la télé », assurent les deux entreprises, convaincues que les plateformes comme Twitch et YouTube sont l’avenir de l’audiovisuel. C’est une tendance qui a aussi été remarquée par Justine Ryst, la directrice générale de YouTube France, qui s’est félicitée de la grille de programmes vastes proposée par la plateforme.

Avec ce partenariat, les créateurs de l’agence Influx veulent fidéliser davantage leur audience, accroître leur visibilité sur une autre plateforme, et se détacher de l’algorithme de YouTube ou de Twitch. Pour l’instant, les créateurs de contenu à avoir rejoint Calendr sont Guillaume Pley, avec Legend, Laurent Baffie, Ludoc, ou encore Léo Duff. « Calendr propose une démarche intéressante pour structurer la programmation digitale et réduire la dépendance des créateurs aux algorithmes », explique Manuel Diaz, fondateur d’Influx.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *