Tour de France, concerts… Découvrez deux campagnes d’influence signées Ibis

Influence marketing. La fin du mois de mars annonce déjà la fin du premier quart de l’année 2025, et en quelques mois, on a eu l’occasion de voir toute une panoplie de campagne d’influence sur les réseaux sociaux. Des collaborations créatives, comme le pop-up Room 14 de Léna Situations avec Zalando et Hôtel Mahfouf, des créations de produits, comme Kenza Ben Kenadil avec Aroma Zone, ou encore des partenariats insolites, comme Natoo avec la marque Kleenex, pour célébrer les 100 ans de la marque.
Récemment, une autre marque multiplie les opérations d’influence. Il s’agit d’Ibis. Habituée des vidéos créée par des créateurs UGC, comme Lisa Poupot, l’enseigne souhaite aussi s’aventurer sur d’autres types de campagnes d’influences, plus exceptionnelles, en proposant à des influenceurs de participer à des événements inédits. Voici les différentes activations de la part d’Ibis que nous avons repérées sur les réseaux sociaux.
Amixem, Rose Thr… Les campagnes d’influence réalisées par Ibis sur les réseaux sociaux en mars 2025
- Ibis budget et Amixem
Le 24 mars 2025, le YouTubeur Amixem dévoile sa nouvelle collaboration commerciale avec Ibis budget. Étant donné que la marque hôtelière sera présente lors du Tour de France, le créateur de contenu offre la possibilité à l’un de ses abonnés de décrocher « un job d’été incroyable », en devenant caravanier sur le char Ibis Budget. L’heureux élu sera aussi présent dans une vidéo d’Amixem, filmée lors du Tour de France.
Pour participer, il faut être majeur, avoir le permis depuis plus de 3 ans, être disponible à Angers pour un entretien, et surtout, pouvoir travailler sur le char de la marque du 30 juin au 29 juillet.
- Ibis RockCorps
Le projet « RockCorps » d’Ibis est de retour pour une nouvelle édition en juillet 2025. Le principe est simple: les volontaires s’engagent à donner 4h de leur temps, pour aider une association partenaire, comme la Croix Rouge ou l’Armée du Salut. À l’issue de ce bénévolat, les volontaires reçoivent une place pour assister à un concert organisé par Ibis à l’Accor Arena. Le 9 juillet, on retrouve les Black Eyed Peas, Guy2BezBar et Adèle Castillon.
Pour faire connaître ce programme à un maximum de personne, et en particulier des jeunes, Ibis a fait appel à plusieurs influenceurs: Rose Thr, Evan V, et El Marticino. « Trop contente de vous annoncer ma participation à la seconde édition d’Ibis RockCorps », explique Rose Thr dans sa story Instagram. « Le concept est très simple, et très stylé », affirme-t-elle. Elle sera présente lors d’une mission en région parisienne. « Je suis très heureux d’avoir été contacté par Ibis pour mettre en avant leur projet citoyen », décrit Evan V, qui participera à la mission du 24 avril à Marseille. En ce qui concerne El Marticino, le créateur de contenu sera présent à Bordeaux.

D’autre opérations d’influence sont menées à l’internationale sur les réseaux sociaux d’Ibis, Ibis budget et Ibis style.