L’EP « Le But du Je » de McFly occupe la première place de Top Rock & Métal de la semaine

L’EP « Le But du Je » de McFly occupe la première place de Top Rock & Métal de la semaine

Influenceurs. Fin janvier 2025, le créateur de contenu McFly était très heureux de dévoiler à sa communauté son premier projet solo, avec son amour de toujours, la musique. Son premier album, « Le but du Je », a été annoncé pour une sortie le 7 mars 2025. En amont, le créateur de contenu s’est occupé de la promotion de son EP, en proposant des sessions d’écoutes dans toute la France, ou en le partageant en avant-première dans un live Twitch sur la chaîne de Joyca.

Voir McFly sur un projet rock et en solo a beaucoup surpris sa communauté. Ils ont été nombreux à vouloir découvrir une autre facette de la personnalité du créateur de contenu, plus sérieuse que ce qu’on a l’habitude de voir dans ses vidéos YouTube avec son acolyte Carlito. 10 jours après la sortie de son EP, le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) a annoncé l’entrée de son projet dans le Top Rock & Métal de la semaine.

L’EP de McFly se classe devant Indochine et Linkin Park

Toutes les semaines, sur les réseaux sociaux et leur site internet, la Snep partage les tops de la semaine, comme le top single ou le top album. Pour la semaine du 14 mars, on retrouve le créateur de contenu McFly à la première place du Top Rock & Métal, devant le groupe Indochine, avec son album « Babel Babel » sorti en septembre 2024 et Linkin Park avec « From Zero », publié en novembre 2024.

story-snep-mcfly
Voici la story publiée par McFly dans sa story Instagram.

Avec son EP, « Le But du Jeu » composé de 6 titres, le créateur de contenu rassemble une belle communauté d’auditeurs. Sur Spotify, il a réalisé plus d’un million de streams en seulement 10 jours, avec en moyenne plus de 180.000 auditeurs par mois. L’annonce du Snep a été fièrement repartagée en story Instagram par le créateur de contenu. Pour obtenir la certification Album d’or, McFly doit obtenir l’équivalent de 50.000 ventes, ce qui prend en compte les ventes physiques, mais aussi les streams: la vente d’un album est équivalente à 1000 streams sur un seul titre.

Par le passé, plusieurs créateurs de contenu ont reçu une certification Snep, comme StyleTo et son single « Faut que tu m’aimes », Mister V avec « Gang », ou encore Theodort avec « Toko Dombi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *