Pour son nouveau format sur YouTube, Un Garçon Stupide est accompagné de Maybelline

YouTube. Le créateur de contenu Un Garçon Stupide n’a jamais caché son amour pour le maquillage et la beauté. Depuis plusieurs années, il partage sa passion avec ses abonnés sur ses réseaux sociaux. Il travaille donc très souvent avec des marques, comme Sephora, Nyx, ou encore Benefit pour imaginer toujours plus de vidéos pour sa communauté. Mais, une autre ambition l’anime, celle de gâter sa communauté qui ne peut pas forcément se payer tous les produits tendance qu’on voit partout sur les réseaux sociaux. Il a donc imaginé plusieurs projets dans cette logique, comme l’ouverture de sa boutique de maquillage gratuite en décembre 2024.
Pour continuer d’allier son contenu sur les réseaux sociaux et sa volonté de rendre le maquillage accessible à sa communauté, Un Garçon Stupide a décidé d’ouvrir une chaîne YouTube dédiée au format long, avec des concepts plus travaillés, comme « Sauve ton Makeup« . Le 15 mars, il a dévoilé un nouveau concept « La Course au Makeup », sponsorisé par Maybelline New York.
Qu’est-ce que »La Course au Makeup », l’émission YouTube sur le maquillage?
Après avoir diffusé quatre épisodes de sa première émission, « Sauve ton Makeup », le créateur de contenu a eu envie de proposer autre chose sur YouTube. Il s’agit de « La Course ton Makeup », une chasse au trésor dans Paris. Le premier épisode dure plus d’une heure, ce qui en fait un contenu beaucoup plus long que l’habitude. Le concept est simple: trois équipes de créateurs de contenu ont la mission de retrouver le maquillage Maybelline qui a été volé et caché dans Paris. Avec la présence d’un de leurs abonnés, ils vont devoir résoudre des énigmes et réussir les épreuves.
On retrouve au casting Fabian CRFX, Nourhene, et Isaak Dessaux. Avant de se lancer dans la compétition, les trois chefs d’équipes ont été maquillés par des maquilleurs de la marque avec les produits Maybelline. C’est grâce à la participation de ce partenaire si le concept a pu voir le jour, car c’est elle qui sponsorise l’émission, mais aussi qui a donné les produits qui ont été remportés par les abonnés. À la fin de la course, ils ont pu remplir leurs paniers de produits de la marque. « Je suis tellement fier de ce projet, qui a demandé des mois de préparation », affirme Un Garçon Stupide dans sa publication Instagram.
Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si la Course au Makeup sera reconduite pour un deuxième épisode.