MrBeast lance le casting pour la saison 2 de Beast Games

Influence marketing. La première saison de Beast Games, le jeu télévisé inspiré de Squid Game sur Prime Vidéo, a été un franc succès pour le créateur de contenu MrBeast. Pour rappel, 1000 candidats se sont affrontés dans plusieurs épreuves pour tenter de remporter l’incroyable récompense de 5 millions de dollars. Au final, c’est le candidat Jeffrey Randall Allen qui a remporté 10 millions de dollars, grâce au jeu du pile ou face.
Les chiffres de la série sont hallucinants. En un mois, 50 millions de téléspectateurs ont regardé le programme en un mois de diffusion. Beast Games est resté pendant plusieurs jours la série la plus regardée sur Prime Vidéo. Ces jolies performances laissaient largement penser à la production d’une saison 2. Le 14 mars, le compte Instagram MrBeast Castings a officiellement annoncé l’ouverture des candidatures pour participer à la saison 2 de Beast Games.
Voir cette publication sur Instagram
Quelle est la récompense promise pour la saison 2 de Beast Games, l’émission de MrBeast sur Prime Vidéo?
Sur le site BeastGames, la page d’accueil annonce la couleur: le créateur de contenu et son équipe sont de retour pour une deuxième saison. Pour participer au casting, il faut être majeur, être un citoyen américain, pouvoir voyager de façon légale… Et surtout, être disponible pendant 6 semaines consécutives pour participer au tournage qui a lieu entre mai et juillet 2025. Si toutes les conditions sont remplies, les potentiels candidats peuvent envoyer une vidéo d’une minute, dans laquelle ils se présentent. Si ces conditions ont l’air plus exigeantes, c’est sûrement à cause des accusations de mauvais traitement de la part des candidats de la saison 1, qui ont dénoncé le manque d’accès aux médicaments, à la nourriture et à l’eau potable.
Dans l’offre de casting, l’équipe demande aux candidats ce qu’ils feraient avec la somme de 5 millions de dollars, ce qui laisse à penser que la récompense finale est la même que lors de la première saison. Or, sur Instagram, la publication parle de 15 millions de dollars en récompense et en prix. Pour rappel, la première saison de Beast Games a été très coûteuse pour le créateur de contenu qui a révélé avoir donné plus de 25 millions de dollars aux candidats, sans compter les coûts de production exorbitants. Beast City a requis plus de 10 millions de dollars pour être construite. Dans une interview pour « The Diary of a CEO » sur YouTube, MrBeast a déclaré: « ce n’était pas une décision financière sage de faire Beast Games, j’ai perdu beaucoup d’argent », explique-t-il. Selon ses dires, le coût de production des deux premiers épisodes dépasse « probablement les 50 millions de dollars ».