Cette TikTokeuse ouvre son studio de pilates dans le sud de la France

Social media. L’année 2025 est définie sur les réseaux sociaux comme celle de la « clean girl era », et plusieurs tendances y sont associées. Terminée la surconsommation, on prend soin de son corps et de son esprit. Côté sport, c’est la méthode pilates qui envahit les plateformes, avec l’émergence des studios parisiens, mais aussi de la pratique à la maison sur un tapis. De nombreux contenus sont ainsi publiés pour aider les uns et les autres.
De cette manière, beaucoup d’influenceuses françaises aiment partager la pratique du pilates sur leurs réseaux sociaux, comme Ogee, Anna RVR, ou encore Melissa Alb. Cette dernière a récemment annoncé sur Instagram et TikTok son énorme projet: l’ouverture d’un studio de pilates chez elle, dans le sud, simplement baptisé « Soleil du Sud ».
Melissa Alb annonce l’ouverture prochaine de « Soleil du Sud », son studio de pilates à Aix-en-Provence
Melissa Alb est une créatrice de contenu qui possède près d’un million d’abonnés sur TikTok, et plus de 500.000 sur Instagram. Elle partage du contenu lifestyle, autour du voyage, et du sport. Elle publie des vidéos sur sa passion pour le pilates, une activité qu’elle pratique chez elle, sur un tapis, ou en salle lors de ses déplacements à Paris, ou à l’étranger. Mais, elle s’est rendue compte qu’il n’y a aucune salle de pilates chez elle, à Aix-en-Provence. Très attachée à son Sud, elle a décidé d’ouvrir son propre studio.
@melissaallbb @soleildusudpilates va vous choquer !! 🌞
Le studio de pilates « Soleil du Sud » n’est pas encore ouvert, il est actuellement en travaux, « pour une ouverture plus rapide que vous ne l’imaginez », affirme la créatrice de contenu sur Instagram. « J’ai voulu créer un lieu unique où ma passion pour la pilates prend vie », poursuit-elle. Mélissa Alb annonce un espace rose et vert, qui proposera des cours de pilates reformer, de pilates sur tapis, de hot pilates et de yoga, des sessions animées par la créatrice de contenu elle-même. Il semble que le studio ne soit pas uniquement destiné aux cours. Melissa Alb insinue la présence d’un bar à boisson, qui proposera, entre autre, du matcha.
Sur les réseaux sociaux, Melissa Alb partage son aventure avec ses abonnés, aussi bien sur son compte personnel, que sur celui qu’elle a créé spécialement pour le studio. Dans l’espace commentaire, ses abonnés originaires du Sud ont hâte de se rendre au « Soleil du Sud », pour suivre les cours de la créatrice de contenu.