Facebook teste la monétisation sur les stories des créateurs

Facebook teste la monétisation sur les stories des créateurs

Facebook. Depuis quelques mois, le réseau social Facebook met les bouchées doubles pour attirer les créateurs de contenu sur sa plateforme. Fin janvier 2025, le duo mère et fille Everything Envy a annoncé l’arrivée de l’affiliation sur le compte Facebook For Creators. Avec cette nouvelle opportunité, l’objectif est de proposer aux influenceurs plus de rémunération pour leur travail, et de s’imposer comme un réseau social essentiel au bon fonctionnement de la Creator Economy.

Après l’intégration de l’affiliation sur Facebook, la plateforme dévoile une nouvelle façon de gagner de l’argent: la monétisation des stories, un format très utilisé, notamment sur Snapchat et Instagram. Le 12 mars 2025, le créateur américain Keto Snackz, qui possède plus de 2 millions d’abonnés sur Facebook, a partagé la nouvelle sur le compte Facebook For Creators, voici ce qu’il faut retenir.

Sur Facebook, les créateurs de contenu peuvent monétiser leurs stories

« C’est énorme, car ça veut dire qu’on peut gagner de l’argent, avec un contenu qu’on fait déjà sur Facebook », débute Keto Snackz. « Personnellement, je trouve que c’est un moyen qui permet de se faire de l’argent en plus, en publiant des contenus qu’on aurait jamais pensé monétiser, comme partager sa vie avec son audience, confie-t-il. Cette nouvelle opportunité de monétisation veut encourager les créateurs de contenu à utiliser le format des stories sur Facebook, qui est très populaire sur Instagram et Snapchat. Alors que le réseau social Instagram ne permet pas d’être rémunéré directement sur l’application, Snapchat permet aux Snap Stars de partager leurs quotidien, tout en gagnant de l’argent, comme le font Nasdas et HMI.

Dans sa vidéo, Keto Snackz affirme avoir gagné plus de 5000 dollars en testant le programme bêta du système de monétisation des stories. L’outil de monétisation se base sur les performances des contenus publiés et l’engagement de l’audience. Pour que ce contenu soit monétisé, il suffit simplement de rejoindre le programme bêta de monétisation du contenu Facebook, en envoyant une invitation au réseau social. Une fois la monétisation activée sur son profil, elle s’applique directement aux stories, sans manipulation supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *