Comment la streameuse Pokimane tente d’élargir son audience en France

Comment la streameuse Pokimane tente d’élargir son audience en France

Influence marketing. Les contenus feat and fun entre des créateurs de contenu d’autres pays sont très populaires en ce moment, sur les réseaux sociaux français. Par exemple, MrBeast essaye clairement de se faire une place dans le paysage social media français, en collaborant avec des influenceurs comme Mastu, Amixem, Amine ou encore Joyca. La dernière vidéo de Joyca avec le YouTubeur le plus suivi dans le monde a fait plus de 2 millions de vues.

Visiblement, MrBeast n’est pas le seul à vouloir tenter sa chance auprès d’une audience francophone. Ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, on voit énormément la streameuse maroco-canadienne Pokimane apparaître sur les vidéos de créateurs très populaires en France, comme Maghla, Léna Situations ou encore Amine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle commence petit à petit à faire l’unanimité auprès des influenceurs, mais aussi de leur public en France.

Un live avec Amine, des vidéos avec Léna Situations ou Maghla… la stratégie de Pokimane en France

Imane Anys, alias Pokimane, est la streameuse de jeux vidéo la plus suivie sur Twitch, avec plus de 9 millions d’abonnés sur sa chaîne. Avec ce palmarès, elle entre même en 2020 dans le Livre Guinness des records. Elle a d’ailleurs participé à la vidéo de MrBeast, où 50 Youtubeurs du monde entier se sont affrontés pour remporter un million de dollars en juillet 2024, aux côtés des créateurs de contenu français Amine, Mastu et Amixem. En 2023, elle est aussi apparue sur la chaîne YouTube de Domingo, pour déguster des spécialités françaises.

Mais, depuis sa participation à l’événement caritatif d’Amine sur Twitch, Stream For Humanity, Pokimane a été découverte par beaucoup d’utilisateurs français, et ils l’ont adoré. Sur ce live, elle affirme que même si son audience est majoritairement américaine, car elle habite à Los Angeles et collabore avec des créateurs américains, elle se « sent plus à l’aise avec les Français ». Elle se débrouille dans la langue, et elle dit la comprendre « à 100% », ce qui est un avantage pour communiquer avec sa potentielle nouvelle audience.

Il semble que ce premier live au contact des utilisateurs français à bien plu à Pokimane, puisqu’elle a annoncé son retour à Paris pour le 16 février, dans le but de créer du contenu sur les réseaux sociaux avec d’autres influenceurs Français. Sur TikTok et Instagram, on l’a vu dans des vidéos, accompagnée de Léna Situations, Maghla et Chloé Gervais. Sur l’affiche de son retour, annoncé sur X, on peut déjà voir les vidéos qui sont prévues: un épisode de Sip & Gossip avec Maghla sur Twitch, une collaboration avec Squeezie sur YouTube, un live IRL où elle emmène sa communauté faire du shopping à Paris, ou encore des vlogs où elle découvre la nourriture de la capitale. D’ailleurs, dans son épisode avec Pokimane, Maghla révèle que la participation de la streameuse américaine a été « beaucoup demandée » par sa communauté.

Alors, Pokimane est-elle en train de conquérir les utilisateurs français, en adoptant une stratégie similaire à celle de MrBeast? Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *