Qu’est-ce que le Creator Search Insights sur TikTok?

Qu’est-ce que le Creator Search Insights sur TikTok?

TikTok. Que l’on soit une marque, un créateur de contenu ou simplement un utilisateur qui veut partager sa passion sur les réseaux sociaux, on souhaite tous avoir une belle visibilité. Pourtant, être populaire sur TikTok n’est pas si facile qu’on le croit. Alors qu’il peut paraître simple de devenir viral avec un contenu, c’est difficile de créer une véritable communauté qui va suivre notre travail quand le concept de TikTok est de swipper dans un fil d’actualité.

En réalité, il semble que la recette secrète pour percer sur TikTok soit sous nos yeux depuis le début, et c’est un outil mis en place par la plateforme elle-même, qui s’appelle le Creator Search Insights. Sur le réseau social, plusieurs créateurs de contenu partagent leur évolution grâce à l’utilisation de cet outil. Voici comment il fonctionne.

@lolagdrr

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♬ son original – Lola

Comment devenir viral sur TikTok en utilisant le Creator Search Insights?

Le Creator Search Insights est une ressource qui est disponible directement sur l’application mobile. Il suffit de taper le nom de l’outil dans la barre de recherche pour y avoir accès. La plateforme propose des suggestions de contenus personnalisés, en fonction des vidéos publiées sur un compte et des recherches que font les utilisateurs. D’après TikTok, « 12,6 millions de créateurs ont obtenu plus de vues sur leurs publications suite à une recherche s’inspirant des sujets proposés par le Creator Search Insights ».

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Voici comment trouver l’outil Creator Search Insights

Concrètement, quand on arrive sur la plateforme, on a accès à deux onglets: Suggéré et Tendance, eux même divisés en plusieurs onglets. Pour les tendances, vous aurez accès aux sujets populaires en ce moment, avec les mots-clés associés et le nombre de vues. Quand vous cliquez sur un sujet qui vous intéresse, TikTok donne plus d’informations, avec des conseils et des vidéos qui ont déjà été publiées.

L’onglet « Suggéré est personnalisé » et se divise en trois sous-onglets: tout, manque de contenu et recherche des followers. Ces mots clés vous permettent de créer du contenu de niche où il y a peu de vidéo, et de répondre aux besoins précis de vos abonnés (lorsque vous en avez au moins 1000).

Une dernière façon d’utiliser cet outil est de rechercher directement un sujet qui vous intéresse, mais que vous ne savez pas vraiment comment traiter. TikTok vous donnera des idées de contenu, avec le nombre de vues associé à ce sujet.

Le Creator Search Insights est donc un outil utile pour les utilisateurs qui veulent percer sur l’application, mais aussi pour ceux qui seraient en manque d’inspiration. La TikTokeuse Lola Gdrr affirme qu’en utilisant bien cet outil, elle a obtenu plus de 100.000 abonnés en seulement 4 mois.

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