Avène investit BeReal sur deux semaines, avec plusieurs créatrices de contenu

Influence marketing. Il y a des marques frileuses d’investir de nouvelles plateformes, et d’autres qui s’y lancent avec grand plaisir. C’est le cas d’Avène. Accompagnée par l’agence We Are Social, l’entreprise a décidé de tenter l’aventure d’une campagne d’influence sur BeReal. L’équipe s’est appuyée sur le principe même du réseau social, à savoir le partage instantané d’une photo durant la journée à ses amis, pour créer une campagne de communication autour de son produit « Cleanance Comedomed Peeling ». La campagne porte le nom de #TheRealestAd.
L’objectif était de s’adresser directement à la GenZ, sur une plateforme qu’elle utilise, pour lui partager des essais en temps réel d’un nouveau produit. La crème mise en avant, la « Cleanance Comedomed Peeling », se donne pour mission de réduire le volume des boutons de 95% sur une quinzaine de jours. Alors, pourquoi ne pas montrer les résultats quotidiennement durant ce même laps de temps, sur un réseau social?
Pour partager à ce sujet, Avène s’est entourée de plusieurs créatrices de contenu habituées de BeReal. Pour cette campagne, nous pouvons notamment retrouver Isia. Durant 15 jours, son BeReal a été agrémenté d’images en collaboration avec Avène. Elle a ainsi pu montrer l’évolution de sa peau et l’effet de la crème. « Chaque jour, elles ont partagé sur BeReal, à un instant T comme le veut la plateforme, une photo sans tricher de leur expérience. Un essai produit inédit, garanti 100% anti-fake, qui joue spécifiquement sur les fonctionnalités propres de BeReal », se félicite We Are Social dans un communiqué de presse.
Avène commence à être habituée des campagnes qui sortent de l’ordinaire. En septembre dernier, la marque avait collaboré avec Michou, pour une campagne digitale et une campagne d’affichage dans les transports en commun. Un projet qui s’est poursuivi par un événement en plein Paris pour toucher au mieux la communauté du YouTubeur.