Comment la TikTokeuse Addison Rae est-elle en train de devenir une future icône de la pop?

Comment la TikTokeuse Addison Rae est-elle en train de devenir une future icône de la pop?

Influenceurs. Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour les créateurs de contenu. D’une part, ils peuvent vivre de leur passion, en collaborant avec de belles marques, mais pas seulement. Ils se servent de la visibilité des plateformes pour atteindre d’autres secteurs, comme celui du cinéma, de la télévision, ou encore celui de la musique. Des profils populaires comme celui de Paola Locatelli, Juju Fitcats, ou encore Style Tonic sont passés de « simples » YouTubeuses, à animatrice à la télévision, actrice, ou encore chanteuse.

Aux États-Unis, on assiste à une même tendance. La créatrice de contenu Addison Rae est en train de consolider son empire, en investissant un autre univers: celui de la musique. L’influenceuse américaine qui est en train de devenir une véritable star de la chanson et de ne plus vraiment être associée à son ancien métier de TikTokeuse. Elle fait même la couverture du magazine spécialisé dans la musique Rolling Stone, pour l’édition de février 2025.

Les débuts d’Addison Rae sur TikTok

Originaire de Louisiane, aux États-Unis, Addison Rae est passionnée par la danse et la gymnastique. Après avoir obtenu son diplôme, elle décide de continuer ses études en communication, dans une licence à l’Université d’État de Louisiane, pour devenir journaliste. Mais, son parcours prend un virage inattendu, puisqu’en juillet 2019, Addison Rae se lance sur TikTok, en publiant des playbacks et des vidéos de danse. Rapidement, elle devient virale en même temps que Nessa Barrett, Charli Damelio, ou Avani, des créatrices américaines plus que populaires à ce moment-là sur l’application. Le 27 octobre 2019, elle obtient déjà son premier million d’abonnés.

@addisonre

and i OOP #foryoupage #foryou

♬ my hair went anna ouu – sam i am

En décembre 2019, elle abandonne l’université pour s’installer à Los Angeles. À la même période, Thomas Petrou et Chase Hudson, alias Lil Huddy sur TikTok lancent La Hype House. C’est une maison aux États-Unis, à Los Angeles, où des créateurs de contenu habitent pour créer des vidéos ensemble. Sur l’application, c’est vraiment un groupe à suivre, c’est le plus populaire. C’est là qu’elle va rencontrer Charli Damelio, Dixie Damelio, Avani ou encore Nick Austin. Même si Addison avait déjà une belle communauté, faire des vidéos avec d’autres stars du réseau social lui a permis d’accroître son audience, et surtout, de faire découvrir sa personnalité à d’autres communautés. 

@thehypehouse

Goodbye TikTok 🫡

♬ original sound – The Hype House

Tout est allé très vite pour Addison, l’année 2019 est chargée. Sa popularité ne cesse de grandir et même si la Hype House lui offre de belles opportunités, elle s’en éloigne, sans forcément donner plus d’explications. Par ailleurs, tout s’enchaîne. La TikTokeuse créé un podcast avec Spotify et sa mère, et elle lance sa marque de cosmétique, Item Beauty.

Les premiers pas d’Addison Rae au cinéma et dans la musique

À l’été 2021, on voit Addison Rae dans un film Netflix, « Il est Trop bien », qui est un remake d’une comédie romantique diffusée dans les années 1990. Mais, les critiques ne sont pas vraiment au rendez-vous. Par la suite, elle signe un contrat pour plusieurs films avec Netflix, où elle est à la fois actrice et productrice exécutive. Plus tard, on la verra jouer dans le film d’horreur ThanksGiving en 2023.

En parallèle, Addison Rae n’est plus seulement considérée comme une TikTokeuse, mais comme une vraie entrepreneuse. En 2021, Forbes l’inclut dans son célèbre classement « 30 Under 30 », dans la catégorie réseaux sociaux. Elle a aussi été nommée à plusieurs prix, comme les People’s Choice Awards et les Streamy Awards. Sans parler de la fois où elle a foulé le tapis rouge du Met Gala.

Toujours en 2021, elle sort son premier single Obsessed. On sent déjà son envie d’évoluer dans la pop. Elle va jusqu’au bout du projet, en proposant un clip vidéo sur YouTube, avec 28 millions de vues, et près de 60 millions de streams sur Spotify. Les commentaires sont aussi mitigés, certains trouvent qu’elle est trop narcissique, alors qu’en réalité, la nouvelle Addison Rae est en train de naître sous nos yeux. 

Addison Rae 2.0, une future star de la chanson?

Tout va s’accélérer avec ses deux derniers projets musicaux sortis en 2024 : Diet Pepsi et Aquamarine. On y découvre une Addison Rae plus femme fatale que jamais, qui chante, ou plutôt susurre lascivement des paroles de musiques assez évocatrices. Et ça fonctionne. Sa communauté est au rendez-vous. Lors de sa sortie, Diet Pepsi fait une entrée de dingue dans les charts. En quelques jours, elle comptabilise plus de 800.000 écoutes sur Spotify et se place à la 28e place du top 50 aux États-Unis. 

Aquamarine, c’est le dernier projet musical de l’artiste qui était très attendu. Avec ce clip, on s’aventure dans un univers plus expérimental et émotionnel. Elle parle de solitude, de recherche d’authenticité et du poids de la célébrité. Elle se met à nu, en dévoilant une facette plus vulnérable de sa personnalité, ce qui contraste avec Diet Pepsi, où on avait une autre esthétique. Ses visuels et sa direction artistique sont plus que bien travaillés, tout comme son storytelling. Elles s’inspirent des plus grandes comme Taylor Swift, ou Lady Gaga, qui y prêtent une forte attention. Et surtout, Addison Rae montre qu’elle sait naviguer à travers différents univers, elle a une véritable patte qui lui appartient. 

Addison Rae est-elle en train de devenir la future star de la pop ?

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