Sylvain Levy donne sa version de l’histoire sur la fin de Vilebrequin sur YouTube
Influenceurs. En décembre 2023, le duo mythique Vilebrequin, composé de Pierre Chabrier et de Sylvain Levy, annonce sa séparation sur YouTube après 7 ans de contenu ensemble. Le 15 août 2024, Pierre Chabrier publie une vidéo sur sa chaîne, où il dévoile la raison de leur séparation. Sylvain Levy rachète le Fiat Multiplat dans la foulée. Selon son ancien associé, il serait imbuvable avec les équipes avec qui ils travaillent. De son côté, Sylvain Levy a simplement publié un texte sur les réseaux sociaux, appuyant sur le fait qu’il est « désolé » que ses abonnés aient à subir cette séparation difficile. Et puis, il a simplement arrêté de parler de cette histoire.
Mais, le 9 janvier 2025, Sylvain Levy surprend tout le monde. Il publie une vidéo qui s’intitule: « Pierre Chabrier vous a menti », sur YouTube. Dans ce contenu, il démonte point par point l’argumentaire de son ex associé, tout en apportant des preuves à son discours. Voici ce qu’il faut retenir.
La réponse de Sylvain Levy à Pierre Chabrier sur Vilebrequin
Pendant près d’une heure, Sylvain Levy va avancer des arguments pour démontrer que ce que Pierre Chabrier dit, est faux. Pour ce faire, il est allé chercher tous les extraits de la vidéo de son ancien associé, qui le dérange, pour y répondre, avec des preuves. Il commence surtout la vidéo en disant que Pierre Chabrier a volé l’argent de Vilebrequin, plus de 200.000 euros, et que le chèque « dort tranquillement sur son bureau ».
Pour Sylvain Levy, Pierre Chabrier ne voulait qu’une chose: faire de l’argent avec les projets de Vilebrequin. Leur dispute a notamment commencé avec le rachat par Pierre Chabrier de la Volkswagen Phaeton. Dans la continuité, il aurait également aimé racheter le Multipla, sans l’accord de Sylvain Levy, pour continuer de le mettre en avant lors d’événements et aussi pour l’exposer dans la Racebox, son nouveau projet. C’est donc pour ça que Sylvain Levy a décidé de racheter le Multipla pour 132.000 euros, afin de l’empêcher de se faire de l’argent sur un projet communautaire.
Dans sa vidéo YouTube, Pierre Chabrier affirme que son ex associé aurait fait signé des contrats à leurs amis et collaborateurs pour qu’ils cessent de travailler avec lui, et même de lui parler. En réalité, c’est lui qui a fait signer un “protocole transactionnel” à Sylvain Levy pour ne pas ternir l’image de l’autre en public. Et c’est pour cette raison que ce dernier n’a pas pris la parole dans un premier temps, car il voulait respecter sa parole.
Dans sa vidéo, Sylvain Levy nous décrit un Pierre Chabrier capricieux, jaloux, infidèle et avide d’argent. Pour lui, la fin de Vilebrequin est la meilleure chose qui lui soit arrivée, et il ne refera plus jamais de contenu avec son ancien associé.
En moins de 24h, sa vidéo cumule déjà plus d’2,7 millions d’abonnés. Sur les réseaux sociaux, la tendance s’est inversée, et ceux qui étaient du côté de Pierre Chabrier l’été dernier ont clairement changé d’avis. À l’heure où je tourne cette vidéo, Pierre Chabrier n’a pas pris la parole.