Un Garçon Stupide ouvre une chaîne YouTube dédiée à son émission sur le maquillage

Un Garçon Stupide ouvre une chaîne YouTube dédiée à son émission sur le maquillage

YouTube. Sur la plateforme, de plus en plus d’émissions voient le jour, et on en retrouve dans tous les domaines: des rendez-vous d’actualités, des podcasts, ou encore des vidéos sur le maquillage. C’est la YouTubeuse Marion Caméléon qui a été la première à présenter sa propre émission dédiée au maquillage, une ambition qu’elle possède depuis plusieurs années.

Ce nouveau format a donné l’idée à d’autres créateurs de contenu. Habitué des plateformes TikTok et Instagram, Un Garçon Stupide a décidé d’ouvrir sa propre chaîne YouTube, pour y publier uniquement « Sauve ton makeup », son émission de divertissement consacrée au maquillage. Voici comment se présente son concept, et quelles sont les marques qui ont accepté de participer à ce projet.

« Sauve ton makeup », l’émission de divertissement proposé par Un Garçon Stupide sur YouTube

Normalement, c’est Un Garçon Stupide qui se donne la mission de relever les défis créatifs de sa communauté sur le maquillage. Cette fois, il est simplement animateur de l’émission « Sauve ton makeup », sur YouTube. Le principe est simple: un abonné se rend sur le plateau avec un créateur de contenu. Ensemble, ils doivent essayer de sauver un maximum de maquillage à travers trois épreuves, où ils devront répondre à huit questions. La première manche se focalise sur la culture générale, la deuxième sur la beauté, et la dernière est un mélange des deux. Les participants auront le choix entre trois réponses, matérialisées par des trappes. Les deux candidats pourront soit tout miser, soit répartir les produits sur les trappes. Celles des mauvaises réponses s’ouvrent et les produits sont perdus. Pour les aider, des jokers ont été mis en place pour leur permettre de récupérer des produits.

Les produits restants sont remportés par l’abonné. Sur un présentoir, on y retrouve « plus de 5.000 euros de maquillage« , comme le décrit Un Garçon Stupide. Plusieurs marques ont décidé de sponsoriser l’émission, soit en faisant don de produits, soit en finançant le studio et les accessoires. Parmi elles, on retrouve Armani, Lancôme, Yves Saint Laurent, Kiehl’s, Biotherm, IT Cosmetics, Diesel, Azzaro, Cacharel et L’Oréal Professionnel. Les produits sont uniquement visibles dans la vidéo, on ne retrouve pas de coupure de publicité, comme le fait Marion Caméléon dans son émission. « Sauve ton makeup » est diffusé de manière bimensuelle, et pour l’instant, ce sont les créatrices de contenu Lilyslilah et Marion Caméléon qui ont eu l’occasion de faire remporter plusieurs produits à leurs abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *