DashBook lève 3 millions d’euros pour s’imposer dans la Creator Economy en Europe

DashBook lève 3 millions d’euros pour s’imposer dans la Creator Economy en Europe

Creator Economy. Pour accompagner les créateurs dans la diversification de leurs activités, des entreprises voient le jour. Depuis plusieurs années, Copyright Capital apporte un soutien financier aux projets d’influenceurs, pour les aider à accomplir l’un de leurs rêves. D’un autre côté, nous pouvons retrouver DashBook. Lancée en 2021 par David Botvinik (Chronotruck, FIA-NET) et David Poirson (ex-Chronotruck), cette maison d’édition s’est dès le départ, concentrée sur les créateurs de contenu.

Le principe est simple. L’équipe va sélectionner les profils de créateurs ayant des choses à raconter, et leur propose d’écrire leur histoire. Le principe est un peu particulier, puisque les auteurs proposent leur livre en pré-commande, avant de l’expédier. De cette manière, si un seuil n’est pas atteint, l’ouvrage n’est pas créé. L’entreprise revendique à ce jour, plus d’une centaine de titres déjà publiés, en France et en Espagne. Parmi les influenceurs ayant travaillé avec la maison d’édition, nous pouvons retrouver Elsa Makeup et son livre de recettes ou encore Rym Renom, la candidate de télé-réalité.

À quoi va servir la levée de fonds pour DashBook?

Pour accélérer son développement en France, mais aussi au niveau européen, DashBook annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Seventure Partners et de Bpifrance Bourgogne-Franche Comté. L’objectif est d’améliorer la plateforme digitale, de renforcer sa présence au niveau européen et d’aller chercher de nouveaux profils de créateurs. La maison d’édition souhaiterait publier 500 nouveaux livres d’ici deux ans, en France et en Espagne.

« Nous apportons à nos auteurs notre savoir-faire marketing et technologique, de l’analyse de leur contenu à la gestion des campagnes de lancement et au suivi des ventes en temps réel. Notre département créatif comprend les réseaux sociaux et sait s’adresser à leurs utilisateurs. Résultat : nous offrons aux auteurs une rémunération allant jusqu’à 30 % du prix de vente, bien supérieure aux standards de l’édition traditionnelle », se réjouit David Poirson, cofondateur de DashBook.

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