Léna Situations a sa poupée de cire au Musée Grévin
Influenceuse. Personne ne s’attendait à cette nouvelle du côté de chez Léna Situations. Ses abonnés étaient plutôt en train de se demander où son pop-up store Hôtel Mahfouf allait ouvrir pour la période de Noël. Mais à la place, ce mardi 3 décembre dans la soirée, la créatrice de contenu a dévoilé sa propre poupée de cire au Musée Grévin. Elle rejoint ainsi celle de Squeezie et de son chien Natsu, qu’il a pu confectionner en 2022. Celle de Léna Situations est désormais visible dès ce 4 décembre, dans la salle de la coupole baptisée Marie-Antoinette, où il sera également possible de voir la reconstitution de son bureau.
« C’est une des Françaises les plus connues dans le monde […] Elle est très demandée par les jeunes générations et puis les autres générations n’ont pas conscience qu’elle a vendu plus de 400.000 exemplaires de son livre, ce qui est incroyable », confie à la radio Mouv, Yves Delhommeau, le directeur général du Musée Grévin.
Pour la reproduction de sa poupée, Léna Situations a choisi de l’habiller avec des vêtements issus de sa collection Le Dressing, de sa marque Hôtel Mahfouf. C’est le sculpteur Laurent Mallamaci et son équipe qui ont eu la tâche de réaliser ce travail. « Lors du premier rendez-vous, elle s’est prêtée au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps et moulage des mains. Un second rendez-vous a confronté le modèle et le modelage. Enfin, plusieurs mois plus tard, ont été vérifiés les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage », explique le musée.
Pour annoncer son arrivée au sein du Musée Grévin, Léna Situations a réalisé une vidéo sur sa chaîne YouTube. Avec toute son équipe, elle a réalisé un « cache-cache sardine » au beau milieu de ce lieu très parisien. Le reveal a été réalisé rien que pour eux, dans le théâtre du musée.