Snapchat a lancé sa première campagne publicitaire dans les DM des utilisateurs aux États-Unis

Snapchat a lancé sa première campagne publicitaire dans les DM des utilisateurs aux États-Unis

Snapchat. Lorsqu’il s’agit de faire de la publicité, les marques ont bien compris la portée que peuvent avoir les différents réseaux sociaux, que ce soit avec ou sans l’aide de créateurs de contenu dans leurs spots publicitaires. Alors, forcément, les plateformes font en sorte de leur facilité la tâche, ou de leur proposer une nouvelle façon d’engager une communauté autour de leurs produits.

En septembre, lors de sa conférence annuelle, Snapchat avait annoncé le lancement des « Sponsored Snaps », une nouvelle façon de faire de la publicité sur la plateforme. Les annonceurs ont l’opportunité de faire atterrir leur communication directement dans les messages privés des utilisateurs. La première campagne de « Sponsored Snaps » vient d’être lancée aux États-Unis.

Pour faire la promotion du film « Wicked », au cinéma, les utilisateurs ont reçu un message privé de la part de Jonathan Bailey

À l’occasion de la sortie du film « Wicked », au cinéma, les utilisateurs américains âgés de plus de 18 ans ont pu recevoir un snap particulier, de la part d’Universal Pictures. On retrouve Jonathan Bailey, l’un des acteurs du film, dans une vidéo, qui encourage les utilisateurs à se rendre au cinéma, à partir du 22 novembre. Un call-to-action a été intégré à la campagne, pour accompagner les utilisateurs lors de l’achat de leur billet. Dans leur boîte de réception, ces snaps s’affichent différemment que ceux envoyés par l’un de leurs amis. Snapchat a précisé qu’ils ne recevront pas de notifications lors de la réception. S’ils ne sont pas visionnés dans un certain laps de temps, alors ils seront supprimés.

C’est une façon de faire qui peut paraître innovante, mais qui suscite certains questionnements. Même si les utilisateurs ont l’habitude d’être exposés à des publicités sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas l’habitude de les recevoir directement dans leur messagerie privée. Alors, ce type de format peu les surprendre, et pas forcément dans le bon sens. Surtout que si les marques prennent goût aux « Sponsored Snaps », ils seront peut-être submergés par ce type de dispositif. Certains experts estiment qu’il serait plus intéressant d’envoyer ces collaborations commerciales uniquement aux utilisateurs qui suivent la marque, les créateurs ou les célébrités, directement sur Snapchat.

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