Comment TikTok teste l’affiliation aux États-Unis

Comment TikTok teste l’affiliation aux États-Unis

TikTok. La période de fin d’année est toujours chargée du côté des réseaux sociaux. L’an passé, aux États-Unis, TikTok avait notamment testé sa verticale shopping, multipliant les offres à bas prix pour encourager les utilisateurs à acheter. Un an plus tard, la stratégie semble être différente, puisque l’équipe de TikTok est en train de s’essayer à l’affiliation. La plateforme a noué plusieurs partenariats avec des entreprises habituées à cette stratégie, comme Amazon, LTK, Rakuten, Temu ou encore Expedia. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux créateurs d’ajouter des liens directement sur leur contenu.

Ces derniers ne sont, pour le moment, simplement visibles que via l’application mobile. Pour les utilisateurs, un lien est visible en-dessous de la vidéo. En cliquant dessus, ils sont directement redirigés vers la page de vente, où il est possible de se procurer le produit. En France, un simple « commission payée » est visible à l’écran. La fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible.

@thrivewithtiktok_ #tiktokshopaffiliate #tiktokshopaffiliateprogram #tiktokone #sidehustle #sidehustles #makemoneyfromhome #evolutioncreator ♬ original sound – Aidxa | Evolution

Comment ajouter un lien d’affiliation sur TikTok?

Pour avoir la possibilité de positionner ce type de liens sous leurs contenus, les influenceurs ont une petite manipulation à faire. D’après une publication LinkedIn, publiée par Georgina Whalen, ancienne de chez Amazon, voici la marche à suivre:

  • lorsque vous êtes sur l’une de vos publications, cliquez sur « settings and open », puis sur « content disclosure and ads », puis sur « more option »
  • un onglet « product link » est visible, rendez-vous dessus pour choisir la plateforme à laquelle vous souhaitez être affilié

Pour TikTok, cette nouvelle option est à la fois bénéfique pour les ecommerçants et pour les créateurs. Les premiers peuvent bénéficier de vidéos de tests, permettant à leurs clients de mieux se projeter avec le produit. Quant aux seconds, ils peuvent espérer gagner de l’argent à chacune des ventes générées par leurs contenus.

Les créateurs américains intéressés par l’affiliation, se sont vus approchés par TikTok. L’équipe de l’application a créé des cours intensifs pour leur donner toutes les clés de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *