Sur Instagram, les carrousels avec de la musique apparaissent dans les Reels

Sur Instagram, les carrousels avec de la musique apparaissent dans les Reels

Instagram. Et on continue les évolutions! Alors que YouTube vient d’annoncer toute une série de nouvelles fonctionnalités, de son côté, Instagram fait évoluer son offre et ses possibilités créatives. Dans une récente FAQ, Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, explique que les carrousels sont plus performants que les publications plus traditionnelles, avec une seule image. Pour quelles raisons? L’utilisateur a accès à différents contenus, la plateforme peut remettre en avant un carrousel en soumettant une image différente ou encore étant multi-supports, ces postes poussent aux interactions.

On le sent, pour Instagram, ce format est une vraie opportunité pour les créateurs et les marques. D’ailleurs, les carrousels proposent de plus en plus d’options. Il est possible d’ajouter de la musique, des stickers, de mettre jusqu’à 20 photos ou encore d’y ajouter du texte natif. Mais ce n’est pas la dernière nouveauté. Récemment, le réseau social a annoncé que les carrousels avec de la musique allaient pouvoir être soumis aux utilisateurs dans l’espace Reels. Une belle opportunité pour accroître sa visibilité.

Les carrousels avec de la musique, les Reels de demain?

Instagram ne cache pas son ambition de vouloir mettre en avant les carrousels. Avec cette nouvelle option de découvrabililité, les utilisateurs ainsi que les marques ont désormais le choix en terme de format. La vidéo n’est aujourd’hui pas la seule possibilité pour espérer avoir un engagement intéressant autour d’une publication. Mais pour que ces carrousels puissent être intégrés dans la partie Reels de la plateforme, il leur faut automatiquement une musique.

Cette nouveauté pourrait pousser de nombreux utilisateurs à se pencher davantage sur les carrousels plutôt que les Reels. Surtout que désormais, ces publications peuvent également être partagées sur d’autres plateformes, à l’instar de TikTok qui a développé une fonctionnalité similaire. Pour la suite, il se pourrait bien que YouTube adopte la même stratégie dans son espace Shorts ainsi que LinkedIn, qui vient tout juste de dévoiler son espace de vidéos courtes sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *