YouTube introduit les classements de vidéos pour les créateurs
YouTube. Les réseaux sociaux sont sans cesse en train de travailler sur de nouvelles évolutions. C’est le cas de YouTube en cette fin d’année, qui accélère son expansion sur nos écrans de télévision. Pour satisfaire les utilisateurs, la plateforme a annoncé plusieurs nouveautés « visant à améliorer l’expérience sur tous les écrans (Web, mobile, téléviseur, YouTube Music) », précise un communiqué de presse.
Parmi ces options à avoir été développées, il est possible de retrouver:
- un timer de mise en veille: il est désormais possible de programmer son lecteur YouTube pour l’éteindre à un moment donné. L’outil est disponible sur mobile.
- la vitesse de lecture: les utilisateurs sont nombreux à consommer des vidéos en lecture X1,5 voire X2. Pour leur permettre d’ajuster au mieux, il est possible de préciser la vitesse à 0,05. Cette fonctionnalité est opérationnelle sur mobile et sur ordinateur.
- le lecteur réduit: sur mobile, il est possible de mettre en réduit la vidéo que l’on regarde pour continuer son exploration sur la plateforme. Ce lecteur peut désormais être déplacé sur tout l’écran.
- les shorts sur téléviseur: une nouvelle façon d’afficher les vidéos courtes va faire son apparition sur la télévision. Les utilisateurs pourront voir s’afficher les commentaires et ainsi interagir plus facilement avec le contenu.
- la création de chaînes immersives: pour donner un avant-goût aux utilisateurs qui découvrent une chaîne sur la télévision, YouTube va lancer automatiquement une vidéo pour qu’ils puissent comprendre ce que le YouTubeur ou la YouTubeuse propose.
- concernant YouTube Music, trois améliorations ont été annoncées: la création de playlists partagées plus facile à réaliser, des outils de personnalisation des playlists et des badges de collection pour récompenser les utilisateurs.
YouTube a également travaillé sur une nouvelle fonctionnalité concernant les créateurs de contenu. Les utilisateurs vont avoir la possibilité de noter leurs vidéos. Ce procédé à un seul objectif: permettre aux YouTubeurs de mieux comprendre leur audience, en identifiant facilement les contenus les plus appréciés, au-delà du nombre de likes.
Vous pouvez retrouver plus de détails dans une publication de blog à ce sujet.