France Télévisions dévoile BOAT, son émission Twitch avec ZeratoR

France Télévisions dévoile BOAT, son émission Twitch avec ZeratoR

Twitch. L’univers des réseaux sociaux n’a pas grand chose à envier à la télévision. Sur les plateformes, les créateurs de contenu proposent des concepts très élaborés et originaux, qui ressemblent de plus en plus à ce qu’on peut voir sur notre petit écran. C’est notamment le cas de Marion Caméléon, qui a récemment lancé Mission Glaméléon, son émission sur YouTube autour du maquillage. Désormais, les chaînes de télévision se mettent à ouvrir des profils sur les réseaux sociaux, jusqu’à proposer des émissions sur Twitch, avec des créateurs de contenu.

C’est le cas de France Télévisions, qui a imaginé un nouveau concept qui sera diffusé sur Twitch et présenté par le streamer ZeratoR. L’émission s’intitule BOAT et elle a été annoncée lors de la conférence de rentrée de la chaîne de télévision. Voici ce qu’il faut savoir sur ce format.

BOAT, le talk-show bimensuel de France Télévisions, animé par ZeratoR sur Twitch

Lors de sa conférence, Stéphane Sitbon-Gomez, patron des Antennes et des Programmes chez France Télévision, a affirmé que BOAT sera « un nouveau comedy game, un talk-show, qui promet de s’amuser, de découvrir et d’apporter toute l’énergie du streaming sur France tv slash ». Sur X, la chaîne a partagé la nouvelle à sa communauté. France Télévisions fait encore une fois confiance au streamer ZeratoR, qui a déjà animé l’un de leur événement avec Aux Jeux Streamers, en avril dernier. Pour l’instant, il ne s’est pas exprimé à ce sujet, sûrement car, il est très occupé par l’organisation du Zevent 2024, qui aura lieu ce week-end.

L’émission sera diffusée deux fois par mois, sur la chaîne Twitch de France TV slash, qui possède 67.000 abonnés. Cette rentrée semble pleine de projet sur le réseau social pour la chaîne de télévision, qui compte aussi diffuser la Coupe de France de League of Legend, un événement très suivi. En optant pour cette stratégie avec des créateurs de contenu reconnus dans le domaine du gaming, France Télévisions souhaite atteindre une audience plus jeune, qui n’a pas l’habitude d’allumer sa télévision. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été dévoilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *