Avec Vinted, Léna Situations imagine une sélection de vêtements pour aider une association
Influence marketing. La période de septembre et de la rentrée signifie renouveler sa garde-robe. Pour beaucoup de personnes, c’est l’occasion de faire son retour à l’école ou au travail avec de nouveaux vêtements tendances, dans lesquels on se sent bien. Mais, nouveaux vêtements ne veut pas forcément dire qu’ils sont neufs. Depuis plusieurs années, Vinted collaborent avec des créateurs de contenu pour mettre en avant l’importance de la seconde main sur les réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Léna Situations, influenceuse passionnée par la mode, qui a débuté ses vidéos en partageant ses trouvailles dans les friperies de Paris.
En août 2024, elle a annoncé une nouvelle campagne avec Vinted, l’agence Follow via son offre Scroll et l’agence média UM. Avec l’aide de sa communauté, elle va confectionner une sélection d’articles pour les mettre en vente. Tous les bénéfices de cette opération seront reversés à l’association Cékedubonheur. Voici ce qu’il faut savoir sur cette campagne d’influence.
@lenasituations Le mois d’août commence de manière intensive : j’ai 5 000 euros à dépenser dans vos dressings Vinted 😮💨✨ Rendez-vous dans les prochaines semaines pour suivre l’avancée de #LaSelectionVinted @Vinted #teamsituations collaboration commerciale
Les bénéfices de la sélection Vinted de Léna Situations seront reversés à l’association Cékedubonheur
Dans une vidéo publiée sur Instagram et TikTok, Léna Situations explique le concept. Elle dispose de 5000 euros pour acheter des vêtements mis en ligne sur Vinted par sa communauté. Pour cela, ils ont eu 10 jours pour les mettre en ligne, avec le hashtag #LaSelectionVinted, afin que l’influenceuse puisse faire son choix. « C’est une opération exceptionnelle et vous êtes les principaux acteurs », s’enthousiasme-t-elle sur les réseaux sociaux. Avec ses deux meilleurs amis, Marcus et Solène, ils choisiront ensemble les vêtements qui seront sélectionnés, en plus de pièces issues de son propre dressing, et de celui de ses proches.
Une fois les vêtements reçus, la seconde phase commence: Léna Situations va confectionner des tenues de seconde main, qui seront mises en vente sur son profil personnel. Selon Lina Mačiulienė, Non-standart Media Project Manager chez Vinted, « cette collection est conçue pour tous les styles et pour toutes les morphologies », déclare-t-elle dans une publication LinkedIn. Tous les bénéfices perçus seront reversés à l’association Cékedubonheur, qui veille à l’amélioration du quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.
Pour mettre en avant ce projet, Scroll, une agence du groupe Follow, a imaginé une publicité où l’on voit Léna Situations présenter ce projet. La vidéo sera diffusée à la télévision.