Avec YouTube, le Comité International Paralympique veut « maximiser la portée mondiale de l’événement »

Avec YouTube, le Comité International Paralympique veut « maximiser la portée mondiale de l’événement »

YouTube. Cette année, un événement fait énormément de bruit un peu partout dans le monde: il s’agit des Jeux olympiques. La compétition sportive a fait trembler les réseaux sociaux, avec la masse de contenu qui a été publiée par les athlètes, le comité international, ou encore par les utilisateurs. Mais, la fête n’est pas encore finie, car c’est au tour des Jeux Paralympiques de faire leur entrée, pour 12 jours de festivités.

Sur YouTube, les contenus autour des Jeux olympiques ont brillé. D’après un communiqué de presse de la plateforme, ces vidéos ont été vues plus de 12 milliards de fois, avec 850 millions de spectateurs uniques. Pour continuer sur cette lancée, le réseau social s’associe avec le Comité International Paralympique (IPC), pour « une couverture de l’événement sans précédent, rendant les Jeux accessibles à tous à travers le monde ». Voici les fonctionnalités mises en place par YouTube pour mettre en avant les Jeux paralympiques.

« YouTube deviendra la scène mondiale pour les héros et héroïnes méconnus des Jeux, permettant à tous de les célébrer et de s’en inspirer »

Pour continuer sur la lancée des Jeux olympiques, YouTube réserve plusieurs surprises aux utilisateurs sur sa plateforme. L’objectif de l’IPC est clair, « nous allons maximiser la portée mondiale de l’événement sportif le plus transformateur de la planète, en engageant de nouveaux publics autour des performances des paralympiens », explique Mike Peters, Directeur Général de l’IPC. Selon Pedro Pina, Vice-président de YouTube pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, ce partenariat est l’occasion de mettre en avant « les héros et héroïnes méconnus des Jeux, permettant à tous de les célébrer et de s’en inspirer ».

Pour ce faire, YouTube propose la diffusion en direct de tous les sports paralympiques, en incluant les cérémonies d’ouverture et de fermeture de la compétition sportive. Pendant l’événement, il est possible pour les utilisateurs d’utiliser le multiview à travers le monde. Cette fonctionnalité leur permet de regarder quatre contenus en même temps sur le même écran, comme YouTube l’a proposé pendant les Jeux olympiques ou Coachella.

Pendant les Jeux, plus de 1200 clips, 40 shorts et une quarantaine de films sur les athlètes seront diffusés quotidiennement sur la chaîne YouTube des Jeux paralympiques. Ces contenus seront mis en avant à travers les « cartes officielles », dans l’onglet de recherche. Enfin, le film « Rising Phoenix: Road to Tokyo » sera disponible. Cette série documentaire retrace le parcours de 12 athlètes paralympiques, pendant leur préparation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

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