Partenariats et influenceurs, le livre pour tout comprendre

Partenariats et influenceurs, le livre pour tout comprendre

Influence marketing. Le 9 juin 2023, la France a décidé de réglementer le secteur de l’influence et le travail des créateurs de contenu en ligne. Au-delà de la réglementation, cette loi a permis de montrer aux yeux de tous à quoi ressemble cette industrie, remplie de créatifs, de stratégistes publicitaires spécialisées en social media et de tout un tas d’autres profils qui ont vu le jour ces dix dernières années. Si le secteur de l’influence a ainsi permis de se montrer sous un angle un peu moins flou, il n’en reste pas moins quelques zones d’ombres.

Les premières d’entre elles concernent les partenariats entre les marques et les créateurs de contenus. À quoi ressemblent ces collaborations? Pourquoi les marques décident-elles de s’associer à ces profils sur les réseaux sociaux? Quels sont leurs objectifs? Pour répondre à l’ensemble de ces questions, l’équipe Les Gens d’Internet a réuni toute son expertise pour vous écrire un livre intitulé « Tout sur les partenariats des influenceurs« .

livre influenceurs

Que pouvez-vous retrouver dans ce livre dédié aux partenariats et aux influenceurs?

Dans ce livre de 72 pages, nous vous proposons de découvrir sous forme de guide tout ce qu’il faut savoir sur les partenariats entre les marques et les influenceurs. Vous allez pouvoir accéder :

  • à tous les formats de partenariats qui existent et pourquoi il est intéressant pour les marques de choisir un tel ou un tel. Pour mieux comprendre, les chapitres sont agrémentés d’exemples de collaborations existantes. Il y a également les explications de la stratégie menée.
  • à tous les formats de publications possibles sur les réseaux sociaux. Réaliser un partenariat avec un influenceur en story n’est pas la même chose que de faire une vidéo sur YouTube. Quelles sont les différences? Pourquoi utiliser un format plutôt qu’un autre? Au travers d’exemples, le livre vous partage tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui sur les réseaux sociaux et pour quels objectifs.
  • à un point clé sur la loi influence pour comprendre ce que dit la réglementation en termes de partenariats sur les réseaux sociaux.

 

Rendez-vous ici pour vous procurer le livre.

 

Découvrez également notre dictionnaire pour tout comprendre des termes utilisés sur les réseaux sociaux.

dictionnaire reseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *