3 livres sur les influenceurs et les réseaux sociaux à lire cet été 2024

3 livres sur les influenceurs et les réseaux sociaux à lire cet été 2024

Influenceurs. Les vacances, c’est le moment pour réaliser des actions que l’on n’a pas le temps de faire habituellement. Lire les livres posés sur leur pile depuis des mois en fait partie. Pour cet été, l’équipe Les Gens d’Internet vous partage les 3 livres que vous pouvez emmener en vacances avec vous. Ils vous permettront de travailler votre culture publicitaire, de mieux connaître la manière de travailler des influenceurs/créateurs de contenu ou encore de réfléchir aux stratégies marketing que vous allez pouvoir mettre en place dès la rentrée prochaine.

Cette sélection se base sur nos récentes lectures. Voici donc les 3 ouvrages que l’on ne peut que vous conseiller à glisser dans votre valise avant votre départ en vacances.

Ces livres sur les influenceurs et les réseaux sociaux à lire absolument

  • Tout sur les partenariats entre les influenceurs et les marques

On commence avec un livre que l’équipe Les Gens d’Internet a écrit de ses propres mains. Il s’agit d’un guide où vous pouvez retrouver tous les types de campagnes avec leurs objectifs et des exemples qui existent aujourd’hui, et qui fonctionnent. Il est notamment question des placements de produits, d’affiliation ou encore des partenariats lors de gros événements comme le GP Explorer. Ce livre est un moyen de voir comment les marques et les influenceurs travaillent ensemble. Une bonne manière de monter en compétences dans le secteur de la Creator Economy.

Vous pouvez vous procurer le livre ici.

En parallèle, nous avons également publié un dictionnaire des mots vus et utilisés par les professionnels des réseaux sociaux. Il peut s’agir d’un chouette cadeau pour votre entreprise ou d’un moyen de faire comprendre votre métier à votre entourage plus âgé.

dictionnaire reseaux sociaux

Vous pouvez vous procurer le livre ici.

  • Revolution Story

Ce livre a été écrit par Mickaël Illouz, le fondateur de l’agence pub et social media Conceptory. Dans cet ouvrage, l’auteur revient sur l’évolution de la publicité à l’ère des réseaux sociaux. Des acteurs de premier plan comme Mercedes Erra ou encore Georges Mohammed-Chérif y sont interviewés pour apporter un oeil expert. Si vous souhaitez faire le point sur votre culture pub, ce livre est l’outil parfait.

Vous pouvez vous procurer le livre ici.

 

  • Influenceurs, un quotidien sous algorithme

Vous ne savez pas vraiment comment travaille un influenceur, ni à quoi ressemble son quotidien ou les soucis qu’il peut rencontrer dans sa profession? Emilie Le Guiniec, fondatrice de l’agence Quarks, vous plonge dans ce milieu méconnu en partageant des anecdotes, des informations plus qu’utiles et en donnant la parole à des créatrices présentes dans le secteur depuis des années. Le livre veut partager la réelle image de ce qu’est ce milieu.

Vous pouvez vous procurer le livre ici.

 

*certains liens de cet article sont des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *