Pour les Jeux Olympiques, France Televisions laisse l’animation de sa chaîne numérique à 4 créateurs de contenu

Pour les Jeux Olympiques, France Televisions laisse l’animation de sa chaîne numérique à 4 créateurs de contenu

Influence marketing. Le 11 juin, France Televisions a réalisé une conférence de presse pour présenter l’ensemble de son dispositif durant les Jeux Olympiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe a décidé de mettre en place un dispositif assez grand. Par exemple, les chaînes de la 2 et de la 3 seront dédiées à 100% à l’événement sportif, une grande première. Évidemment, le digital souhaite aussi être investi par les équipes. Le premier projet à avoir eu lieu est aux Jeux Streamers pour arriver petit à petit Twitch. Pour les semaines à venir, une autre émission devrait y voir le jour.

La chaîne « France.tv PARIS 2024″ sera dédiée aux sports urbains. Il sera notamment possible d’y suivre les compétitions de skate, de surf, d’escalade ou encore de basket 3×3. Des surprises devraient également être proposées, comme le suggère Lucie Monier-Reyes, rédactrice en cheffe bimédia au sein du groupe, sur LinkedIn. Le tout sera accessible seulement sur le numérique. Pour la faire vivre, France Televisions a fait appel à 4 profils de créateurs de contenu.

« Pour animer cette chaîne numérique, on a fait appel à des visages bien connus des amateurs de sport sur le numérique en France. Ainsi, Zack Nani et Rivenzi, qui sont des créateurs de contenu bien connus des jeunes français amateurs de sport. Puis également, Alizé Lim et Manon Lanza qui sont elles aussi des créatrices de contenu, vont nous accompagner pour animer cette chaîne », a indiqué Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports à France Televisions, lors d’une conférence de presse.

Pour rendre le tout encore plus interactif, France Televisions s’est inspiré de Twitch. Lors des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques, un chat en live sera visible. Les présentateurs pourront de cette manière rebondir aux commentaires des spectateurs. « J’ai tellement hâte de vous faire vivre ces JO qui s’annoncent incroyable et je suis surtout mega honorée qu’on m’offre l’opportunité de parler de sport à travers une autre plateforme, moi qui ne vois pas ma vie sans sport et qui rêvait d’être présentatrice télé il y a 11 ans pendant mes études de journalisme », se félicite Manon Lanza sur Instagram. Les créateurs de contenu viendront animés chaque jour cette chaîne numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *