Pour les Jeux Olympiques, EDF recrute trois créateurs pour chauffer les supporters

Pour les Jeux Olympiques, EDF recrute trois créateurs pour chauffer les supporters

Influence marketing. Lorsqu’une marque souhaite mettre en avant l’un de ses événements, elle fait souvent appel à des créateurs de contenu pour profiter de leur visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi de leur créativité pour imaginer des concepts ou pour tout simplement apporter leur bonne humeur.

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 vont avoir lieu dans dans moins de 100 jours, EDF, la société de production d’énergie de France, se prépare à chauffer l’ambiance avec une campagne inédite. L’entreprise a baptisé ce projet « Le Grand Coaching », en association avec l’agence MNSTR. Le but est de préparer les Français à être les meilleurs supporteurs pour encourager au maximum les athlètes qui représenteront la France lors des JO. Pour cela, ils ont fait appel à des créateurs de contenu pour les aider.

Avec « Le Grand Coaching », EDF et MNSTR ont fait appel à trois créateurs de contenu

Le principe du « Grand Coaching » est simple: pendant les 100 jours précédant les Jeux olympiques de Paris 2024, EDF a sélectionné trois coachs qui se chargeront de mobiliser les Français à travers une série d’activités, en ligne mais également en physique. Le but est également d’offrir aux participants une chance de gagner des places pour les Carrés des Supporters.

Ce sont les créateurs de contenu LeBouseuh, Katsuup et Myd qui endosseront le rôle de coach pour cette campagne, avec une tâche bien précise. Le YouTubeur LeBouseuh a pour mission de recruter les 24 capitaines pour les Carrés des Supporteurs, afin de mettre l’ambiance dans les tribunes. La streameuse Katsuup devrait réaliser un « Tikfo », un tifo sur TikTok. Pour rappel, un tifo est une manière originale utilisée par les supporteurs pour soutenir leur équipe depuis les tribunes. Le but est de partager leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. Enfin, c’est le créateur de contenu et DJ, Myd, qui a pour mission de créer un morceau inédit, en s’inspirant des chants des supporters, afin d’encourager les athlètes pendant les épreuves.

Le lancement de la campagne d’EDF a été réalisée en direct sur la chaîne Twitch de Doigby. Pendant ce live, les coachs ont été révélés, ils ont présenté leurs missions, et se sont affrontés lors d’épreuves sportives comme le ping-pong, le basket, le handball, le sumo à deux, le hockey sur gazon et le mini-golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *