Comment Léna Situations s’est-elle retrouvée à être ambassadrice d’Old El Paso ?
Influence marketing. Dans le monde de l’influence, en France, un nom se démarque de par sa visibilité et sa viralité. Il s’agit de Léna Situations. Elle réunit plus de 4.6 millions d’abonnés sur Instagram et sa communauté a l’occasion de l’apercevoir à tous les grands événements de l’année comme le Met Gala ou encore le Festival de Cannes. Lors de ce rendez-vous, la créatrice de contenu a même reçu le prix « Motivation & encouragement Influenceur Lifestyle », lors des WIBA Awards. Avoir Léna Situations dans sa campagne est aujourd’hui gage de visibilité.
Récemment, elle est devenue le visage de la gamme Vinoperfect de Caudalie. Le 3 juin, une autre collaboration a été dévoilée. La créatrice de contenu s’associe à une autre marque pour la représenter. Il s’agit d’Old El Paso, connu pour ses kits de cuisine mexicaine. Dans une toute nouvelle publicité, Léna Situations apport sa touche personnelle à la marque.
Léna Situation apporte sa touche personnelle à la publicité d’Old El Paso
Ce n’est pas la première fois que Léna Situations collabore avec une marque spécialiséd dans la nourriture. Précédemment, c’est avec la plateforme de livraison Uber Eats que l’influenceuse a réalisé un partenariat. Mais ça n’était pas aussi créatif que maintenant. Désormais, la créatrice de contenu semble s’épanouir dans la réalisation de vidéo promotionnelle. Comme pour Caudalie, elle s’est mise en escène dans un mini-film. Elle y est vêtue d’un ensemble jaune, tenant le magazine « Fajita » dans la main, et déambule dans les locaux d’Old El Paso pour organiser les meilleures « Fajitas Party » du vendredi soir ».
Pour cela, Léna Situations se balade dans les différentes pièces du local: l’accueil, l’atelier de couture ou encore l’atelier de peinture. Avec cette publicité, elle allie nourriture et mode au même endroit. C’est d’ailleurs un commentaire que l’on peut relever sous la publication Instagram de la marque: « J’adore comment Léna a su apporter sa touche de mode dans la pub », peut-on lire. Sous la vidéo, l’annonceur dévoile lui-même que c’est le partenariat le plus inattendu de l’année, et pourtant, il est bien là.
On pourrait facilement se poser la question de comment ce partenariat a-t-il eu lieu ? Pour le comprendre, il faut remonter quelques mois en arrière. Rappelez-vous lors d’un défilé d’une Fashion Week, Léna Situations a pris des photos avec ses abonnés comme habituellement. Mais parmi les personnes à qui elle a parlé, se cachaient la marque Old El Paso. Sur des pancartes, nous pouvons alors lire « Léna, veux-tu devenir la nouvelle égérie d’Old El Paso ?« . Une demande qui faisait allusion à l’une de ses déclarations dans ses vlogs d’août où elle précisait vouloir devenir l’ambassadrice de la marque. L’entreprise a donc décidé de surfer sur cette demande. Il aura fallu attendre encore plusieurs mois avant que la campagne publicitaire ne voit le jour, et soit diffusée à la télévision.