Après la polémique sur Milia Matcha, Andie Ella justifie sa dernière campagne

Après la polémique sur Milia Matcha, Andie Ella justifie sa dernière campagne

Influenceurs. Les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreux à posséder leurs propres marques: Léane Marts avec Beauty Mart’s, sa marque de skincare, Mister V avec les Pizzas Delamama ou encore Andie Ella avec ses boissons à base de matcha, Milia Matcha. Surnommée « madame Matcha », l’influenceuse a lancé sa marque en novembre 2023, c’est donc encore une toute jeune entreprise. Les produits sont souvent en rupture de stock, et la YouTubeuse a même créé son premier pop up store à Séoul, en Corée, en mai 2024.

Pour le reste de l’année, Milia Matcha a imaginé de nouvelles offres. À l’occasion de la sortie des canettes de matcha de 100g sur son site, Andie Ella a pensé une campagne de communication sur les réseaux sociaux. On la voit, vêtue d’un débardeur, d’une culotte et de baskets blanches, s’appuyant sur une canette géante de matcha. La campagne a énormément fait débat dans les commentaires. Dans son dernier vlog publié sur YouTube, le 2 juin, l’influenceuse revient sur cette campagne et justifie son choix.

« En termes de communication j’ai envie de m’éclater, c’est ma marque », affirme Andie Ella dans son dernier vlog

La vendredi 31 mai, l’influenceuse a publié les photos de sa nouvelle campagne sur Instagram. Dans ses commentaires, certains utilisateurs ne comprennent pas la direction artistique. « Par contre ta tenue ?! Le rapport ? Pourquoi ? Ça gâche le lancement », peut-on lire dans les commentaires. D’autres utilisateurs l’accusent d’avoir plagié la campagne d’Hailey Bieber avec sa marque Rhodes. Face à cette vague d’incompréhension, Andie Ella a décidé de prendre la parole sur sa chaîne YouTube, afin d’expliquer le choix de cette campagne.

Andie Ella a choisi une canette géante, car c’est un contenu « trendy ». « Je me suis inspirée de tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux en ce moment. Je voulais absolument une canette géante », affirme la créatrice de contenu. Pour ce qui est du choix de la tenue, elle atteste avoir « tout essayé: des jeans, des jupes, des shorts, même des maillots de bain, et c’est la culotte qui rendait le mieux. On voulait que toute l’attention soit sur la canette ». Mais, il semblerait que le matcha géant soit passé inaperçu. « En termes de communication, j’ai envie de m’éclater, c’est ma marque », poursuit Andie Ella. « Je voulais un côté sportif, matinal, summer, santé. C’est une campagne très inspirée du monde de la skincare », termine l’influenceuse. Mais pour une partie de sa communauté, le lien n’était pas forcément évident.

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