Les Cannes Lions imaginent des tables rondes dédiées aux créateurs de contenu
Influenceurs. Depuis plusieurs années, les Cannes Lions, l’événement qui a lieu dans le sud de la France au mois de juin, s’intéresse aux créateurs de contenu. L’an passé, l’équipe a convié des grosses personnalités du web internationales, comme Emma Chamberlain. Les réseaux sociaux étaient également présents, notamment Pinterest avec un espace physique. Pour 2024, les Cannes Lions, qui reviennent du 17 au 21 juin et cette fois-ci, l’accent est davantage mis sur l’économie des créateurs.
L’événement s’est associé à Viral Nation pour imaginer toute une série de conférences avec des créateurs de contenu. Ces prises de parole vont se dérouler du 18 au 20 juin. Pour l’équipe, le secteur du marketing d’influence est l’un de ceux qui va connaître une belle croissance. Goldman Sachs estime que l’industrie pourrait dépasser les 480 milliards de dollars d’ici 2027.
« Avec une croissance potentielle de cette ampleur, il est essentiel que le festival joue un rôle dans le rassemblement des plateformes, des marques, des créateurs et des agences, ainsi que d’un échantillon plus large de l’industrie, afin d’avoir les conversations les plus urgentes sur la façon dont nous co-créons, collaborons et débloquons une plus grande valeur et des progrès pour l’ensemble de l’industrie dans cet espace », précise dans un communiqué de presse Simon Cook, PDG de Cannes Lions.
Comment participer aux Cannes Lions et aux tables rondes dédiées à la Creator Economy ?
Avec cette série de tables rondes baptisées Lions Creators, les Cannes Lions ont pour ambition de parler des actuels et des futurs enjeux de la Creator Economy. Le programme n’a pas encore été partagé, mais l’on peut déjà lire que pour les différents panels, il sera possible de retrouver à la fois des agences du secteur, des annonceurs, des créateurs de contenu ainsi que les réseaux sociaux. « En embrassant le pouvoir des créateurs, la première édition des LIONS Creators marque un tournant dans le secteur du marketing, et nous sommes ravis d’être avant-gardiste », confie Joe Gagliese, codirecteur général et cofondateur de Viral Nation.
Pour accéder à ces prises de parole, les Cannes Lions ont imaginé un passe spécial, le Creator Pass. Il donne accès à ces deux jours de conférences et aux autres prévues durant le festival, mais également à l’application ainsi qu’à des événements exclusivement réservés aux créateurs de contenu, afin de les mettre en relation avec des annonceurs et d’autres partenaires. Ce pass est également accessible aux agences et plateformes qui travaillent aux côtés des influenceurs.