Aux Cannes Lions 2023, Pinterest va présenter ses tendances et mettre en avant des créateurs
Influence marketing. Le Festival de Cannes dans le secteur de l’influence est un événement à ne pas manquer. Mais une fois terminée, la ville donne déjà un second rendez-vous aux professionnels de la communication et du marketing: les Cannes Lions. Cette nouvelle édition se déroule du 19 au 23 juin. L’occasion pour les annonceurs et les agences de se faire voir, de rencontrer de potentiels partenaires et de profiter du soleil du Sud pour débattre autour des innovations du secteur.
Cette année, Pinterest voit les choses en grand, puisque le réseau social a imaginé le « Manifestival » sur la plage du Carlton. Avec cet espace, la plateforme souhaite prouver aux annonceurs qu’ils ont tout intérêt à venir dépenser une partie de leur budget dans de la publicité, pour leur montrer tout son potentiel, notamment celui qui concerne les Épingles, son format phare. Des activités et des stands sont prévus pour n’ennuyer personne.
Anything can happen on the beach in Cannes.📌✨ See what’s possible for you—and your audience—at the first-ever Pinterest Manifestival at @Cannes_Lions.
RSVP: https://t.co/sViBL9cJcA pic.twitter.com/FrfeSett8v
— Pinterest Business (@pinterestbiz) May 30, 2023
Que propose Pinterest aux Cannes Lions 2023?
Pour résumer, les tendances actuelles sur la plateforme seront visibles sur la page. Un stand de tatouage sera présent grâce au Studio Future You, de la nourriture tout droit inspirée des recettes phares de Pinterest le seront également, tout comme des produits et services qui aident les utilisateurs de l’application à planifier leur voyage. En plus de ces animations, Pinterest a également invité certains créateurs et entrepreneurs à permettre aux visiteurs de repartir avec leur propre création. La YouTubeuse et entrepreneuse Kitesy Martin, qui a créé la marque éponyme, a répondu à l’invitation du réseau social pour animer plusieurs activités d’upcycling.
« Votre audience est déjà sur Pinterest. Vous aussi, vous méritez de devenir la meilleure version de vous-même. Voici le Pinterest Manifestival: un endroit pour entrer dans le parcours du consommateur sur Pinterest tout en découvrant votre prochain grand projet et en le réalisant. Le tout sur la plage de Cannes« , indique la plateforme sur la page de présentation de son animation. Il est également possible de réserver un créneau pour rencontrer l’équipe. Tout se passe ici.