Elan, le nouveau média sur l’emploi et jobboard d’Hugo Décrypte

Elan, le nouveau média sur l’emploi et jobboard d’Hugo Décrypte

Réseaux sociaux. En 2024, nous avions prédit dans notre Carnet de tendances, que les créateurs de contenu allaient davantage diversifier leurs activités. Certains se sont lancés dans la création de leur propre marque, d’autres ont monté des entreprises de conseils ou de production. Au mois de mars, Hugo Décrypte a annoncé l’évolution de son propre groupe média, avec l’arrivée d’une nouvelle entité baptisée Elan. Lui et son équipe s’attaquent désormais au marché de l’emploi.

« Quel métier faire plus tard ? Comment trouver mon premier emploi ? Comment m’en sortir financièrement ? Quels sont mes droits ? […] Elan, c’est un média et c’est votre compagnon pour répondre à toutes ces questions », précise Hugo Travers dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Il est d’ores et déjà possible de suivre ce média sur Instagram ou encore TikTok.

Qu’est-ce qu’Elan, le nouveau média d’Hugo Décrypte?

Elan se compose de deux parties. La première sont des vidéos partagées par l’équipe de rédaction d’Hugo Travers. « Entre actualités qui concernent spécifiquement les jeunes, découverte de métiers, guides pratiques aussi sur les sujets de logement, de finances, de santé ou d’administratif, ou encore des conseils pour équilibrer vie professionnelle et vie personnelle », voici le type de sujets qu’il sera possible de retrouver, indique-t-il. Un premier témoignage, l’explication des nouvelles règles du chômage ou encore des conseils pour réussir son CV sont déjà des contenus mis en ligne.

@elan.media_On a passé une journée avec une architecte ⬆️

♬ son original – elan.media_

En complément, l’équipe dévoile un jobboard, un site où il est possible de retrouver des offres d’emploi. Déjà une quinzaine d’entreprises y ont déposé la leur, comme Veolia, Décathlon, L’Oréal ou encore Doctolib. De l’alternance au stage, en passant par le job d’été, le site propose des offres variées. En étant présent sur le site, la SNCF souhaite notamment « attirer l’attention de personnes qui ne nous observent pas, ne vont jamais sur les jobboards et sont peu captives de nos campagnes de recrutement« , indique au Monde, Florence Merkhouf, directrice de l’agence de recrutement de la branche de l’opérateur ferroviaire.

Elan vient compléter l’offre d’Hugo Décrypte, qui continue de partager l’actualité généraliste de manière quotidienne sur les réseaux sociaux.

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