L’évolution des relations entre les marques, les créateurs et les agences
Influence marketing. À la fin de l’année dernière, l’agence Everyday a annoncé un nouveau projet. L’équipe a dévoilé son partenariat avec le collectif Le Navire, où plusieurs dizaines d’influenceurs évoluent. Ce rapprochement a pour objectif de penser des campagnes plus innovantes et créatives en intégrant davantage les créateurs lors des briefs clients. Ce projet a notamment été pensé pour deux enjeux: aider les créateurs de contenu à exprimer leurs idées, leur talent dans les campagnes et à intégrer l’ensemble de la réglementation.
Cette collaboration avec des Creators s’est concrétisée avec le lancement des sessions de pitchs: les créateurs viennent présenter leur profil et leurs ambitions devant l’agence et les marques. Comment se concrétise ce partenariat? Quels sont les bénéfices pour les Creators, les marques et l’agence? Que peut-on dire des évolutions à venir concernant les relations entre ces trois acteurs?
Pour répondre à l’ensemble de ces questions, nous avons pensé avec Everyday, un Café de l’influence. C’est le premier rendez-vous de l’année. Cet événement dédié au monde de l’influence et du social media, a pour objectif d’aider les professionnels de la communication et du marketing à comprendre les évolutions du secteur.
Le Café de l’influence est de retour et va parler des relations entre les marques, les créateurs et les agences
Pour se projeter dans les mois à venir et avoir en tête à quoi vont ressembler les relations entre les marques, les créateurs et les agences, nous vous convions à un petit-déjeuner, le 25 avril prochain de 8h30 à 10h30, chez Publicis (Paris 20). Nous vous proposons, en plus de moments de networking, deux conférences:
- Comment l’agence Everyday a noué des liens privilégiés avec des créateurs du collectif Le Navire, en lançant son incubateur de Creators. L’occasion de revenir sur la genèse de ce projet et de donner la parole aux créateurs qui ont accepté ce nouveau type de collaboration.
- Comment les annonceurs bénéficient de cette collaboration. Une marque va venir nous expliquer de quelle manière, ce rapprochement avec des créateurs est plus que bénéfique pour les campagnes.
L’agence Everyday, une marque ainsi que des créateurs vont prendre la parole. Les profils seront annoncés prochainement.
Pour nous rejoindre, voici les informations pratiques :
- Date : 25 avril
- Horaire : de 8h30 à 10h30 avec 1h de conférence et 1h d’échanges (30 minutes avant et 30 minutes après)
- Lieu : Paris 20 au sein de chez Publicis