L’agence Everyday lance la Creators academy, son incubateur d’influenceurs

L’agence Everyday lance la Creators academy, son incubateur d’influenceurs

Influence marketing. L’année 2023 a été rythmée par la loi sur les influenceurs. La volonté des différents acteurs du milieu, que ça soient des agences de marketing d’influence, de management de talents ou bien des plateformes et les réseaux sociaux est la même. Celle de rendre encore plus professionnel le secteur pour aider les annonceurs et les créateurs à travailler de la meilleure des manières. C’est donc en toute logique que l’on a vu apparaître des formations pensées par des avocats ou des experts. C’est dans cette même lignée que l’agence Everyday, spécialisée dans le digital et l’univers des réseaux sociaux, et qui fait partie du groupe Publicis France, a décidé de créer un incubateur.

Lancé dans le courant de l’année, ce projet a été baptisé Creators academy. Le 19 décembre, dans une publication sur LinkedIn, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) a annoncé apporter son soutien à l’agence pour la continuité de ce projet durant l’année 2024.

La Creators Academy, une ressource supplémentaire pour les créateurs de contenu

La Creators Academy a été lancée pour répondre à deux enjeux: aider les créateurs de contenu à exprimer leurs idées, leur talent dans les campagnes et à intégrer l’ensemble de la réglementation. Avec cet incubateur, Everyday souhaite proposer aux créateurs de contenu des conférences animées par l’ARPP ou les représentants des grandes plateformes de réseaux sociaux comme TikTok, Snapchat ou Twitch. En plus de ces conférences, des résidences au sein de l’agence auront lieu toutes les six semaines. L’objectif est de permettre à ces créateurs de participer aux briefs des clients, afin qu’ils puissent partager leurs idées, ainsi que plusieurs rendez-vous réguliers afin de permettre à l’agence de repérer de nouveaux talents. « L’ARPP salue ce dispositif qui répond pleinement à l’enjeu pédagogique de diffuser largement les bonnes pratiques publicitaires développées par les professionnels, quel que soit le support », déclare l’ARPP dans sa publication LinkedIn.

La Creators academy a déjà réalisé deux éditions. La dernière a eu lieu il y a deux mois, sur le toit des Champs Élysées, 40 créateurs étaient présents. En 2024, l’idée est de proposer ces rendez-vous aux 1200 créateurs qui ont obtenu leur certificat de l’influence responsable.Un tarif préférentiel pour le passer sera accordé aux créateurs « du réseau appartenant au collectif », comme on peut le lire sur le post LinkedIn de l’ARPP.

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